Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connecter Korg électribe 2 (bleu) a Ableton live 11

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connecter Korg électribe 2 (bleu) a Ableton live 11
Bonjour a tous :)

J'ai une l'électribe 2 (bleu) depuis quelque temps, j'ai commencé à l'utiliser très simplement avec les sons disponibles sur la machine et je connecte l'électribe en mini jack à une enceinte portable. Ça fonctionne bien mais maintenant je voudrais l'utiliser avec Ableton live afin de découvrir de nouvelle possibilité. Mais je n'y arrive pas vraiment, le son qui sort de ableton est super crade avec plein de parasite.

J'ai donc acheté une carte son pour pouvoir relier l'électribe à mon PC. La carte son est le focus Scarlett 2i2.
https://www.amazon.fr/Focusrite-Scarlett-2i2-Audio-Interface/dp/B07QR73T66

Pour les connexions j''utilise un câble doubles gros jacks en XLR, puis la carte son est connecté en USB au PC. J'ai également installé les driver et le logiciel de la carte son.

5686162.png

Mon PC reconnaît bien ma carte son j'ai effectué les réglages nécessaires pour pouvoir faire sortir le son par la carte son (logique), et jusqu'à la tout fonctionne correctement.
J'ai installé Ableton Live 11 en version d'essai et j'ai commencé à le paramétrer.

Mais avant dans les paramètres du korg dans Global paramter Clock mode j'ai mis Auto Sync Unit j'ai mis 1 Step Audio in thru j'ai mis On

5686163.png

Au niveau des sorties/entrées j'ai mis la carte son

5686164.png

J'ai ensuite configuré l'entrée pour electribe

5686168.png

j'ai donc crée une piste audio (bon plusieurs car j'ai essayé plein de possibilité avant de faire ce poste) et j'ai bien un son qui sort de là, mais il est super crade/interférence (On peut le voir sur la capture que j'ai résidu qui sort alors que je joue rien sur l'electribe) et ne sonne pas pareil que si j'utilise l'electribe sans ableton. J'ai record ça mais je n'arrive pas à mettre de vidéo ici.

Je viens donc ici pour demander de l'aide, si un paramètre m'échappe ou autres.
Merci d'avance pour ta réponse et d'avoir pris le temps de lire mon poste. :)