Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche synthetiseur polyphonique incluant sequenseur 64 pas.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 164 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche synthetiseur polyphonique incluant sequenseur 64 pas.
Bonjour à tous.

Loin d être un expert dans le domaine des synthés, j espère le faciliter la tâche grâce à votre aide. Je ne sais pas vraiment si ce que je recherche existe et j ai du mal à affiné ma recherche sur internet, sûrement par manque de connaissances. Je vais donc essayer d être le plus clair possible. Je possède un korg monologue et je trouve cette machine extrêmement plaisante mais également un peu restreinte. D abord par le fait que ce soit un instrument monophonique et aussi du fait que son sequenseur ne possède que 16 pas. J envisage donc d acquérir un autre synthé, polyphonique et incluant un sequenseur d au moins 64 pas, le plus de pas possible serait le mieux. Alors avis au connaisseurs qui pourraient me lister quelques machines répondant à mes exigences...Une autre chose me titille mais je ne sais pas si je vais réussir à être assez clair à ce sujet, à savoir que, par exemple avec mon monologue, si je programme une séquence, je ne peux pas changer de son sans avoir à reprogrammer la séquence. Je peux bien sûr changer les filtres, les envellopes, agir sur les formes d onde, mais ce que j aimerai c est changer de son( c est là que je peche peu être un peu en vocabulaire, peu être devrais je dire "presset"?) Sans avoir à reprogrammer ma séquence. Je ne sais pas si je suis très clair sur ce dernier point et si ce n est pas le cas ignorer le donc. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
2
Le Korg Radias possède un séquenceur de 2x 32 pas, il est polyphonique numérique avec 4 timbres à la fois (y compris un kit de batterie).
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/korg/radias/

Sinon il y a le KeystepPro d'Arturia (clavier maitre et séquenceur, mais pas de son dedans, ce n'est pas un synthé) qui peut faire 4x16 pas avec des variations modifiées à la volée, enchainer des motifs... sur 4 timbres à la fois.
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-32-37-touches/arturia/keystep-pro/

C'est sans doute ce qui convient le plus à ta recherche.

Christian

3
Il y a les modal série argon et cobalt qui répondent à ce critère de pas de séquences et très probablement le futur Carbon 8.

Studio MDDP recording and sound design

4
Il y aussi le syntakt d’Elektron, son séquenceur (je ne connais pas mieux) est de 64 pas et chaque pas est modifiable à la volée ou programmé avec les trig conditions par exemple.
8 pistes numériques et 4 analogiques qui peuvent faire bien autre chose que ce qu’on peut attendre d’une boite à rythme. Parce que c’est aussi un synthé.
J’ai attendu longtemps avant de m’acheter cette fabuleuse boiboite, j’avais cru comprendre que le workflow était tout sauf simple, erreur on peut faire des séquences très complexes d’une façon très simple et surtout très ludique, dans certains cas, bref les concepteurs de cet engin sont des génies.
Voir la vidéo test/tutoriel des sondiers sur YouTube pour avoir une idée plus précise.

Pourvu que la musique soit bonne.......