Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli lampe procédure branchement pédale effet

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli lampe procédure branchement pédale effet
Bonjours à tous ,

J'ai une question qui me tracassent depuis quelque jours mais impossible de trouver une réponse sur internet ( ou rien de bien clair .. ) . Je possèdent une tête Marshall a lampe DSL20HR depuis quelque temps et soudains j'ai eu l'envie de brancher mes pédales d'effet dessus ( une cry baby , une metal zone ainsi qu'une double muff ) . Problème , quand dois je les brancher ? Avant l'allumage de la tete ? Avant de retiré le standby ?
Pareil , pour allumer et éteindre mon ampli , suis je bien la bonne procédure ? Est ce que tout cela est nécessaire ?
La procédure que je suis actuellement pour l'allumage et : standby mis , tout mes potard bien a zéro = Allumage = je laisse un peu chauffer = je retire le standby = je branche mon jack = je tourne mes potard = je joue .
Pour éteindre : tous les potard a zéro = standby mis = j'éteins = je débranche mon jack
Désolé si mes questions peuvent paraitre naïve mais vous savez ce que c'est , le premier Marshall a lampe pour un gratteux :aime: Tellement peur de mal faire et de casser :oo:

"Ont est des marchands de reves **tain !" 99F

2
S'ils vous plait ? ..

"Ont est des marchands de reves **tain !" 99F

3
Non mais sérieux ?
Tout éteint, tu branches tout, puis t'allumes + standby + chauffe qq minutes.
Tu coupes le standby et tu joues.
Pour éteindre, pas la peine de toucher au moindre potard : tu mets le standby et tu éteins.
Ça te parait pas plus logique ??

Sinon on dit pas 'il et' mais 'il est', c'est insupportable pour pas le dire autrement.

Aller amuse toi bien.
4
Pour info le standby te mute l'ampli et préserve les lampes quand tu ne joues pas mais que tu laisses l'ampli allumé (par ex pause en répé / concert etc).
Tu peux tout à fait quand allumé et en standby, sans avoir baisser le moindre volume, débrancher tout, inverser 2 pédales, que sais-je... ça n'abimera pas l'ampli. Tu veux rejouer, hop tu enlèves le standby et c'est bon.
Il n'y a que le cable de baffle qu'il est hors de question de brancher / débrancher quand l'ampli est allumé, ça se fait ampli éteint.