Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/05/2023 à 15:25:08Ampli lampe procédure branchement pédale effet
Bonjours à tous ,
J'ai une question qui me tracassent depuis quelque jours mais impossible de trouver une réponse sur internet ( ou rien de bien clair .. ) . Je possèdent une tête Marshall a lampe DSL20HR depuis quelque temps et soudains j'ai eu l'envie de brancher mes pédales d'effet dessus ( une cry baby , une metal zone ainsi qu'une double muff ) . Problème , quand dois je les brancher ? Avant l'allumage de la tete ? Avant de retiré le standby ?
Pareil , pour allumer et éteindre mon ampli , suis je bien la bonne procédure ? Est ce que tout cela est nécessaire ?
La procédure que je suis actuellement pour l'allumage et : standby mis , tout mes potard bien a zéro = Allumage = je laisse un peu chauffer = je retire le standby = je branche mon jack = je tourne mes potard = je joue .
Pour éteindre : tous les potard a zéro = standby mis = j'éteins = je débranche mon jack
Désolé si mes questions peuvent paraitre naïve mais vous savez ce que c'est , le premier Marshall a lampe pour un gratteux Tellement peur de mal faire et de casser
"Ont est des marchands de reves **tain !" 99F
CrazyFurious
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 01/06/2023 à 15:48:58
S'ils vous plait ? ..
0
"Ont est des marchands de reves **tain !" 99F
kosmonote
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 01/06/2023 à 16:23:09
Non mais sérieux ?
Tout éteint, tu branches tout, puis t'allumes + standby + chauffe qq minutes.
Tu coupes le standby et tu joues.
Pour éteindre, pas la peine de toucher au moindre potard : tu mets le standby et tu éteins.
Ça te parait pas plus logique ??
Sinon on dit pas 'il et' mais 'il est', c'est insupportable pour pas le dire autrement.
Aller amuse toi bien.
0
kosmonote
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 01/06/2023 à 16:30:08
Pour info le standby te mute l'ampli et préserve les lampes quand tu ne joues pas mais que tu laisses l'ampli allumé (par ex pause en répé / concert etc).
Tu peux tout à fait quand allumé et en standby, sans avoir baisser le moindre volume, débrancher tout, inverser 2 pédales, que sais-je... ça n'abimera pas l'ampli. Tu veux rejouer, hop tu enlèves le standby et c'est bon.
Il n'y a que le cable de baffle qu'il est hors de question de brancher / débrancher quand l'ampli est allumé, ça se fait ampli éteint.