Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Dig carte son Motu mk5

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Dig carte son Motu mk5
Bonjour la communauté,

J'ai un Motu mk5 depuis la fin de l'année 2022, et j'ai eu l'occasion de me faire un belle config live avec (sortant sur 8 à 12 pistes parfois, prise casque pouvant sortir une piste stéréo en supplément, c'est génial !! ).

Seulement, parfois le DIG ce bloque ce qui me coupe le son (pas génial en live :/ ) et je dois aller dans l'interface cumix5 pour switcher le Clock Source. le passant de "internal" à une autre option et revenir sur internal pour délocker le DIG, ensuite le son reviens. Je peux aussi éteindre et rallumer la carte son mais en concert c'est pas terrible.

ça a pu arriver 3 ou 4 fois à la suite en live mais aussi parfois au studio, que ce soit en multi piste ou juste en sortie stéréo (R/L)
J'ai essayé de reproduire le problème mais que je sois en multi sortie ou juste en sortie master ça peut arrivé. j'ai essayé de réduire le niveau de sortie d'ableton au cas ou ça serait une sécurité du signal envoyé dans la carte son. et bien sûr essayé avec différent type de branchements, câbles et port usb, réglage du buffer etc.
Je suis sur PC portable haute capacité, Windows 10 et Ableton (licence officiel) connecté en usb-c à mon ordi donc au max d'alimentation et conversion de données.
Tous les pilotes et plugins son à jour. l'ordi ou la carte son ne surchauffe pas.
J'ai juste l'impression que la relation ordi carte son plante vu l'action à faire pour relancer le son. Mais ça serait sacrément difficile à supporter au vu du prix du pc et de la carte son quand même ^^
il y a peut être une réglage particulier dans le Cuemix que je n'ai pas saisie?

Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ??