Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte(s) son Linux

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte(s) son Linux
Bonjour tout le monde,

Hormis les petites Focusrite, connaissez-vous de chouettes modèles de cartes son compatible avec Linux (Pop Os, en occurence, basé sur Debian) ? Et même idéalement avec tous les OS...

Merci beaucoup et longue vie a ce site !

Lucien.
2
Bonjour,

Il me semble qu'il y a ce genre de réponse sur le site linuxmao (je n'ai pas pu revérifier le site est out au moment ou j'écris)
3
Bonjour,

Je pense que j'étais déjà toimbé dessus. Actuellement, le site est out, en effet. Mais c'était une liste aassez peu développée. J'aurais voulu, en plus, avoir un retour sur l'utilisation.

Merci. :-)
4
Ça sera sûrement compliqué d'avoir beaucoup de retour comme l'immense majorité des utilisateurs de cartes son tournent sur windows et/ou mac.
Il y a une liste de cartes sur le site alsa project aussi qui pourrait t'orienter.
D'une manière générale il faut absolument choisir une carte class compliant pour éviter les écueils, mais même là on n'est pas à l'abri de subtilités. Par exemple, bien que ma scarlet 6i6 2éme génération est parfaitement fonctionnelle, le logiciel de configuration lui n'a pas été porté sur linux, et n'était pas fonctionnel avec wine à l'époque. Je ne changeais pas de config donc une fois réglée j'étais tranquille, mais ça oblige à avoir un système windows (ou mac) en parallèle du linux
5
Merci, je garderai ça à l’œil et vous tiendrai au courant de mes tests.