Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland KR-370 pas de son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland KR-370 pas de son
Bonjour, j'accompagne une chorale au piano/synthé et leur Synthé Roland KR-370 est en panne : pas de son venant du clavier. Ils savent que je suis électronicien à la retraite et donc j'essaye de réparer le KR-370.
Là je rame et même mon oscillo analogique Tektronix sans le schéma ne m'aide pas beaucoup.
Symptome : à la mise sous tension, le voyant PWR s'allume mais pas le display principal. Sur la carte power/alim j'ai mesuré diverses tensions : +9 V, -25,5 V, +25,4 V, + 11,99 V, - 12,9 V, + 5,02 V , -12,3 V toutes en DC. L'entrée line IN fonctionne sur les 2 canaux (test avec un tournevis (d'où 50 hz). Mais pas de son en utilisant le clavier.MAIS de temps en temps à la mise sous tension le synthé fonctionne normalement (et le display aussi). Si je laisse sous tension, il fonctionne des heures. Et puis pause et si je l'éteinds il est à nouveau silencieux (sauf l'entrée line in);Sur la carte principale j'ai trouvé 2 oscillateurs : +/-16 Mhz (1 Vpp); +/- 30 Mhz (2 Vpp); Ces mesures ont été faites lorsque le clavier était muet. Actuellement j'attend qu'il redémarre pour refaire ces mesures mais il ne veut plus.L'ampli BF fonctionne donc bien mais peut t'on utiliser l'entrée line in ET le clavier ensemble sans faire manip.
SVP j'ai besoin d'aide notamment le schéma ce serait génial. Et aussi je ne sais pas si l'ampli BF peut amplifier l'entré line in si le clavier est en fonctionnement.

Un grand merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
2
Bonjour
Je viens d'en reparer un.
Besoin d'un coup de main?
phill