Sujet de la discussionPosté le 05/08/2023 à 10:18:37montage mini studio
Bonjour a tous.
J'aurai besoin d'info pour les branchements de mon home
voici le materiel :
-carte son FOCUSRITE 2i4
-Table Maki 402 VLZ3
- ordi
-monitors PRODIPE PRO 8 BI-AMP
Comment brancher tout cet ensemble ?
Merci par avance ..............
BBmiX
7656
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/08/2023 à 12:08:14
Bonjour,
Le plus important est à mon avis ( et comme chez moi ), de contrôler le volume envoyé aux moniteurs de façon indépendante du volume du " reste " .
Surtout avec les commandes à l’arrière et pour par exemple, enregistrer "fort" et avoir un volume raisonnable dans les hp ...
mais la Makie n'a pas de sortie indépendante ( control-room ou auxiliaire ) et je ne sais pas si la carte son à un logiciel idoine.
Sinon le principe;
Ordi ( normal)
USB
carte son
line out carte son dans un line in de la table ( 3/4 ou tape in )
line out de la table dans un line in de la carte son ( pour enregistrement )
Sachant qu'il faudra, autant que possible, enregistrer directement dans les entrées de la carte son pour éviter le "souffle" de la table.
En résumé; carte son pour diffusion et enregistrement et la table qui te sert de "gare de triage" pour multiplier les possibilités ...
Un bon début déjà...
pas de soucis, au début on galère avec toutes ces possibilités , et on trouve ses marques selon son fonctionnement .
c'est à dire l'enregistrement surtout; qui, quoi et comment , micros , guitare et basse , synthés ( une histoire de niveaux d'entrées en gros, et de canaux stéréo/mono)...
ça complique un peu avec carte son + mixette , mais t'offre un plus large éventail ...
mais tu part sur une bonne petite config.
( et la mixette en plus te permet de " faire du son " sans avoir à forcément allumer l'ordi )
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 21:43:55 ]
edbass
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 06/08/2023 à 14:17:17
Je viens de commencer ton schéma mais je ne vois pas de line in sur ma focusrite à moins de me tromper ou avoir mal vu.
Juste 2 lines out à l'arrière et prise midi et 2 sorties balance
Oui, au temps pour moi , j'avais cru voir in/out à l'arrière, mais c'est 4 out ...
Donc tu devras les brancher sur la face avant avec les inters sur line ( venant d'un out (au choix) de la table de mix ).
Et si le son ne te satisfait pas à l'enregistrement, débrancher celles ci et brancher autre chose dessus, je veut dire par là, un micro ou instrument ( guitare/basse ), non "line" donc.
Pour bénéficier des pré-amplis plus "qualitatifs" de la 2i4 qui serait plus "qualitatifs" que ceux de la mixette... ( guillemets car c'est une supposition ),
à toi de faire les tests ...
( pour résumer, il y peu de différences sur des lines in des appareils en général, ce qui est beaucoup moins vrai pour des entrées mic ou instrument )