Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet montage mini studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion montage mini studio
Bonjour a tous.
J'aurai besoin d'info pour les branchements de mon home
voici le materiel :
-carte son FOCUSRITE 2i4
-Table Maki 402 VLZ3
- ordi
-monitors PRODIPE PRO 8 BI-AMP
Comment brancher tout cet ensemble ?
Merci par avance ..............
2
Bonjour,
Le plus important est à mon avis ( et comme chez moi ), de contrôler le volume envoyé aux moniteurs de façon indépendante du volume du " reste " .
Surtout avec les commandes à l’arrière et pour par exemple, enregistrer "fort" et avoir un volume raisonnable dans les hp ...
mais la Makie n'a pas de sortie indépendante ( control-room ou auxiliaire ) et je ne sais pas si la carte son à un logiciel idoine.
Sinon le principe;
Ordi ( normal:mrg:)
USB
carte son
line out carte son dans un line in de la table ( 3/4 ou tape in )
line out de la table dans un line in de la carte son ( pour enregistrement )
Sachant qu'il faudra, autant que possible, enregistrer directement dans les entrées de la carte son pour éviter le "souffle" de la table.
En résumé; carte son pour diffusion et enregistrement et la table qui te sert de "gare de triage" pour multiplier les possibilités ...
Un bon début déjà...

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 21:08:36 ]

3
Merci beaucoup.
Je prépare selon ton montage et revient vers toi pour te dire le résultat.
Merci encore....
4
pas de soucis, au début on galère avec toutes ces possibilités :oo: :noidea:, et on trouve ses marques selon son fonctionnement .

c'est à dire l'enregistrement surtout; qui, quoi et comment , micros , guitare et basse , synthés ( une histoire de niveaux d'entrées en gros, et de canaux stéréo/mono)...

ça complique un peu avec carte son + mixette , mais t'offre un plus large éventail ...:clin:

mais tu part sur une bonne petite config.
( et la mixette en plus te permet de " faire du son " sans avoir à forcément allumer l'ordi )

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 21:43:55 ]

5
Je viens de commencer ton schéma mais je ne vois pas de line in sur ma focusrite à moins de me tromper ou avoir mal vu.
Juste 2 lines out à l'arrière et prise midi et 2 sorties balance
6
Oui, au temps pour moi , j'avais cru voir in/out à l'arrière, mais c'est 4 out ...
Donc tu devras les brancher sur la face avant avec les inters sur line ( venant d'un out (au choix) de la table de mix ).
Et si le son ne te satisfait pas à l'enregistrement, débrancher celles ci et brancher autre chose dessus, je veut dire par là, un micro ou instrument ( guitare/basse ), non "line" donc.
Pour bénéficier des pré-amplis plus "qualitatifs" de la 2i4 qui serait plus "qualitatifs" que ceux de la mixette... ( guillemets car c'est une supposition ),
à toi de faire les tests ...
( pour résumer, il y peu de différences sur des lines in des appareils en général, ce qui est beaucoup moins vrai pour des entrées mic ou instrument :clin: )

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 08:35:28 ]