Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha LS9 16 qui a pris l'eau.

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha LS9 16 qui a pris l'eau.
Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car je cherche une solution pour réparer ma Yamaha LS9 qui s'est pris une douche ...
Je l'ai ouverte et j'ai constaté qu'une puce Yamaha sur la partie fader à pris très cher.

J'ai tout nettoyé au nettoyant contact, refais toutes les soudures que je pouvais refaire, d'apparence c'est comme neuf mais je n'ai que 3 faders qui fonctionnent, et les rangés select, les vumètres et cue qui fonctionne non plus.

J'ai intervertie des faders, et mesuré aussi au multi les valeurs de chacun, ceux ci ont l'air de fonctionner.
La console fonctionne avec l'ipad sans soucis, mais j'aimerai la réparer et la rendre plainement fonctionnelle.
Je n'ai pas le budget pour l'envoyer en SAV ou alors en racheter une nouvelle console (bien que une SQ5/6/7 me tente)

je suis donc en mode rapace pour réparer cette console... Qui était en fixe sur un évenement où je travaille et qui n'a pas été protégé lors des dernières grosses pluies. (je n'y étais pas ce jour la :/

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières ou me dire si je peux trouver des LS9 pour pièces pour pas très cher (visiblement la carte est a remplacé complet je pense)

5779799.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut-être un problème de communication il faudrait mesurer la tension sur les pins 26-27 de la grosse puce pour voir si la tension sur le bus I2C est bonne.

5779943.jpg
12
bonjour, visiblement la puce semble HS. J'ai du courant jusqu'a la puce et après plus rien

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 17:45:08 ]

13
On voit assez mal mais pas de ponts sur les soudures refaites ?
14
bonjour sauce, j'ai revérifié, aucune soudure se touche (avec ma super loupe)
15
Tu as pris toutes les tensions autour de la puce comme indiquées sur le service manual ?
16
j'ai tout suivi j'ai du jus avant mais pas après... je sens qu'une donneuse va être obligatoire
17
Ça veut dire quoi pour toi "j'ai du jus avant mais pas après" je ne suis pas sûr ce comprendre ?