Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI box, preamp ou pedalboard ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DI box, preamp ou pedalboard ?
Bonjour à tous.
Je me pose une question à propos de l'utilité d'une DI dans ma configuration. J'ai une basse, branchée sur un pedalboard (avec accordeur, équalizer, multieffets, ...), branché sur une table de mixage renvoyant sur un combo.Je pense que, normalement, entre la guitare et la table, il est nécessaire d'installer une DI. Le pedalboard (du moins certaines de mes pédales) peut-il jouer le rôle de DI ? Un preamp de guitare à la place de la DI joue-t-il le rôle ? Je précise que je joue dans mon bureau, pour le fun et que la recherche du son ultime n'est pas mon objectif.
Merci d'avance.
Ericw
2
Bonjour
Ça fonctionne ou pas ? Ça buzze ou pas ? Il ne faut pas chercher les problèmes où il n'y en a pas.
3
Si tu as un multieffets qui sort en niveau ligne (donc qui fait préamp), tu peux te brancher directement dans une entrée line de ta table de mixage. La DI sert surtout à symétriser le signal (câbles XLR ou jacks TRS) très utile pour les longs câbles (sur scène) et éviter les parasites, mais si c'est juste pour jouer chez toi ce n'est pas forcément indispensable.
Le problème pour moi serait plus le renvoi du signal de la table vers l'ampli, en principe il faudrait une boîte de reamping qui converti un niveau ligne en niveau guitare/basse pour ampli (le niveau mais aussi l'impédance sont différents), à moins que tu n'attaques directement l'ampli de puissance de ton combo (retour de la boucle).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Merci pour la réponse. A propos de la DI, cela correspond à ce que je pensais. Par rapport au combo, ma foi, le son est aussi bon que lorsque je branche la guitare directement sur le combo. J'ai oublié de préciser que je passais par une AB Box, ayant deux amplis différents.