Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche micro polyvalent

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche micro polyvalent
Salut,

Je souhaiterais connaitre le genre de micro qu'il me faudrait pour enregistrer "tout et n'importe quoi" :D:

En effet, j'aime bien enregistrer des choses moi même, ce que je fais déjà avec mon téléphone et mon vieux zoom.
J'enregistre ma matière première que je retravaille ensuite pour les intégrer (ou pas) dans mes morceaux, bref un peu comme tout le monde.
En fait je ne veux pas un micro trop typé genre micro pour snare, kick ou autre mais un qui me donnerai une bonne qualité, une bonne retranscription de tout le spectre audio, peu importe la source sonore.
Je vais (enfin) pouvoir bientôt me réinstaller un home studio digne de ce nom et je me vois déjà enregistrer tout ce qui fait du bruit chez moi quand on tape dessus !
L'idée, c'est un micro que je pourrai brancher sur ma RME FF UC et enregistrer mes sons et bruitages dans mon local, si ce micro peut se brancher sur mon zoom pour enregistrer des sons extérieurs, ça serai un plus.

Je sais quand même ce que je ne veux pas : des micros bluetooth ou "connectés" !

Je vous sollicite car je n'y connait pas grand chose dans cette jungle à micros et mon budget tourne aux alentours des 200/300 €.

J'ai un micro depuis longtemps, qui est le micro fourni avec IK Multimedia ARC (v1), j'ai déjà enregistré avec mais je ne sais pas si celui-ci fais effectivement bien l'affaire ou pas vue qu'il est dédié à l'étalonnage d'une pièce !

Merci beaucoup pour vos retours !