Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix de matériel pour du live

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide choix de matériel pour du live
Bonjour à tous ! :)
Je renouvelle mon matos en vue d'intégrer la possibilité de jouer en live des compos avec un ami.
L'intérêt serait d'avoir le même matériel à la fois pour la compo et le live.

Je travaille sur ableton Live. Je ne l'ai pas encore, mais je compte acquérir un contrôleur AKAI APC 40 (j'attends les conclusions de ma question avant de me lancer).
J'ai un PC suffisant pour faire du live sans planter, et les besoins en live sont un contrôleur pour lancer les pistes (d'où l'APC), une basse électrique et un micro voix.
Ma question est : serait-il logique d'utiliser une carte son plutôt qu'une console pour faire du live, étant donné le peu d'entrée dont j'ai besoin ? J'entends par là que ce qui m'effraie, c'est la potentielle latence : si je dois lancer des pistes depuis ableton, ce serait bien que la basse et la voix soient également traités en direct depuis ableton (eq, compression voix, etc), plutôt que d'avoir du matériel hardware que je ne pourrait pas brancher sur une carte son. Si je prends une console, la qualité de son risque d'en prendre en coup pour les prises en home studio, puisque je ne peux pas m'offrir une console de fou malade.

Donc voilà, en gros, vous avez mon dilemme : vu mon utilisation, carte son ou console ? Si l'un et l'autre, quels branchements pour faire au plus pratique sans risquer une latence élevée ?

Je ne sais pas si je suis bien clair, c'est plus facile d'expliquer à l'oral plutôt qu'à l'écrit, je peux faire un crobar si vraiment je suis imbitable !
Merci d'avance :D:

Walden

Rock that 

2
UP :)

Rock that