Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation fantôme et instruments électroniques

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 104 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation fantôme et instruments électroniques
Bonjour, je souhaite brancher ma basse directement sur une console de mixage, à l'aide d'un boîtier DI actif (DI 100 ultra Berhinger).
La console est une Yamaha MG 16/6fx. Sur cette table sont branchés également une batterie électronique et un synthé. Est-ce que le fait d'enclencher l'alimentation phantom (sur toutes les tranches de la table du coup!) ne risque pas d'endommager les autres instrus ? Je voulais ainsi éviter de mettre une pile 9V à chaque fois ! Merci d'avance pour votre réponse. Cdt Jeff
2
Une basse passive n'a pas besoin de pile.
Une basse active possède un préampli qui marche avec une pile 9v, mais pas par l'alim phantom (48v) qui est seulement destinée à certains types de micros.
Activer l'alim phantom n'enverra pas de courant dans la basse (c'est un troisième contact spécifique sur la prise de la table).
La pile peut rester dans la basse, elle se coupe en retirant le fil jack, on ne la met pas à chaque fois.

Christian

3
Citation :
Une basse passive n'a pas besoin de pile.
Une basse active possède un préampli qui marche avec une pile 9v, mais pas par l'alim phantom (48v) qui est seulement destinée à certains types de micros.


Je pense que c'est la DI qu'il souhaite alimenter en phantom, pas la basse.

Mais dans tous les cas aucun risque, d'autant plus que les synthés entrent en jack soit sur les embases double-jacks stéréos, soit sur le combos.
Et même en xlr, exemple un micro dyna ignorera l'alimentation phantom alors qu'il sera branché en xlr.
4
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. Comme le dit "Les Tuilières", je parlais bien de l'alimentation de la DI.
Bon, ben je crois que j'ai ma réponse. Je vous remercie bien. Musicalement. Jeff