Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editing audio de base dans Logic Pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 116 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editing audio de base dans Logic Pro
Bonjour. J'utilise Logic Pro de façon très simple: enregistrement audio sur 2 pistes, avec éventuellement quelques effets ou plug-ins. Jusque-là, pas de problème. Mais je n'ai jamais trouvé comment éditer ensuite l'enregistrement pour faire, généralement, de simples montages. Alors j'exporte en Bounce, j'obtiens un fichier stéréo que j'éditais dans Peak, et dans son successeur DSP Quattro, voire même Fission. Et là c'est un jeu d'enfant, on coupe, colle, façon magnéto à bande quoi. Bien sûr, je peux continuer ainsi; mais quoi: on ne peut pas faire ça dans Logic? j'ai cherché des tutos, des infos dans le mode d'emploi, et ça part toujours dans d'autres directions, avec des outils en veux-tu en voilà etc.
Si vous avez la réponse, merci d'avance.
JLD
2
Bonjour,
Sélectionner les deux en têtes de piste (où sont les icones d'instruments), menu Fontion de la fenetre d'arrangement, fonction, dossier, compacter le dossier des pistes.
normalement ensuite, il y a un outil sous la forme d'une barre verticale qui permet de sélectionner les éléments de chacune des pistes.
Musicalemlent,
3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse. En effet, si je compacte, il y a cette barre verticale qui se substitue au pointeur lorsque l'on le dirige dans la piste, et on peut alors faire une sélection. Mais ensuite, on est loin des fonctions d'édition des logiciels que je citais, où l'on coupe, colle, duplique quasiment comme dans du texte, avec les raccourcis Control C, V, X, ...
Bien cordialement ,
GR
4
Bonjour,
Je pense, par rapport au 1er message : une fois un bounce faite sur chacune des 2 pistes pour prendre en compte les effets par ex., les nouvelles pistes peuvent etre coupées déplacées, collées, duppliquées... à volonté sur une autre piste audio. Je ne dois pas bien saisir la demande et j'en suis désolée. Je ne connais pas peak.
Bonne journée