Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audio pour démarrer

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte audio pour démarrer
Bonjour tout le monde ;

Je suis en train de chercher une carte audio, je me suis, je pense, pas mal documenté, et je suis tiraillé pour faire mon choix, j'appelle alors à cette belle communauté pour avoir vos remarques/suggestions.

Je suis débutant dans la MAO, je cherche une carte audio qualitative d'entrée de gamme, budget max psychologique 500€. L'idée serait de m'enregistrer en guitare/batterie/piano pour reprendre certains titres.
- USB car je n'ai pas de thunderbold sur mon PC principal;
- Je souhaiterai enregistrer guitare électrique, acoustique, batterie numérique (et pourquoi pas acoustique dans un futur), piano numérique,
==> pas forcément beaucoup d'entrées car j'enregistrerai piste après piste mais possibilité de faire évoluer avec de l'ADAT (pour l'hypothétique batterie acoustique)
==> MIDI IN pour re-mapper le son batterie et du piano numériques

J'hésite entre le focusrite clarett+ 2pre et du SSL 12 à prix presque équivalent +/- 400€. J'ai cru comprendre que le SSL 12 est un peu plus qualitatif en terme de son mais le focusrite vient avec le hitmaker expansion. Le prix des softs et des plugins me fait un peu peur et au moment où je vous écris je partirai sur le focusrite pour le hitmaker expansion. Le Hitmaker expansion mérite vraiment d'orienter mon choix?

Qu'en pensez-vous? Est-ce que mes critères vous paraissent cohérents? Entre les deux modèles, un autre qui resterait dans mes critères?


Merci d'avoir pris le temps de me lire et me donner votre avis.

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 09:45:19 ]

2
A priori pas suffisamment documenté car le SSL vient avec un le SSL production pack, il à l'air moins fournit mais j'ai du mal à me faire une idée claire...

Est-ce une bonne stratégie de prendre en compte les softs, si oui que pensez-vous des différents bundles :
- SSL production pack
- Focusrite Hitmaker expansion

Merci pour vos retours!!


3
Ton module batterie n'a pas de Midi en USB ?
Le piano numérique non plus ? Est-ce un meuble ?
4
Tout d'abord merci pour ta réponse et tes questions concernant mes branchements.

En effet, je viens de voir mon piano meuble peut se brancher en USB il faut que j'essaie je ne sais pas à quelle point ça dialogue bien! Bonne idée!!

Cependant mon module de batterie c'est du vrai entrée de gamme td4 et non il a juste du midi... Sinon tu pensais à quelque chose en particulier ?
5
C'était pour savoir si tu avais pensé à la solution USB.
Après on a pas tout en main, donc c'est dur de se prononcer. Chacun ira de sa marque préférée, certains préfèrent acheter simple et pas cher au début et évoluer ensuite et d'autres prendre ce qu'il y a de mieux quitte à revendre...

6
Merci pour ton intérêt et aussi pour tes questions. Je vais creuser la piste du USB, quitte à voir un adaptateur midi/USB pour la batterie.

Je suis prêt à pousser un peu le prix pour que ça soit évolutif, comme le branchement ADAT. Ce n'est peut être pas la meilleure stratégie...