Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper Boss rc50 // Passer d'abord par la console générale, possible?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 69 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Looper Boss rc50 // Passer d'abord par la console générale, possible?
Bonjour tout le monde,


je vais tenter d'être claire, j'espère y arriver.

Est-il envisageable d'envoyer des instruments sur deux pistes différentes (pour ma part violon et voix) dans la console "générale" , qu'elles reviennent ensuite dans mon looper et que je puisse ou non les boucler ? et si oui, comment ?

j'ai besoin de pouvoir avoir un "réglage extérieur" quand il y a un ingé son dans la salle parce qu'actuellement mon violon et ma voix ne passent par aucun equalizer et en gros la seule chose qui est modifiable en régie c'est le volume général... bref pas la joie...

Si vous me dites que c'est mort, est ce qu'un autre looper me le permettrait, genre le rc300 ?

Merci d'avance, c'est LE truc qui fait que je piétine depuis des mois .
2
C'est possible d'envoyer ta voix et ton violon à une console et de faire revenir vers ton looper via des sorties auxiliaires de la console et ensuite ré-injecter ton looper dans la console. Il faut une console disposant de deux auxiliaires disponibles et configurés en "pré-fader" et "post-EQ" (le son de tes instruments étant envoyé sur les sorties auxiliaires de la console tout en étant muet au niveau de la sortie générale. Les faders de chaque tranche étant mis à zéro). La sortie de ton looper utilisera deux tranches supplémentaires sur la console de mixage. Une variante au "post-EQ" étant d'avoir des auxiliaires disposant d'EQ dédiés. Le fait de pouvoir looper un seul instrument sur ton looper et laisser passer le son des autres instruments sans les boucler dépend de ton looper et pour ça je ne saurais te répondre, n'ayant jamais utilisé ce looper...

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 20:46:59 ]