Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir entre DI ou table de mixage pour cabine d'enregistrement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir entre DI ou table de mixage pour cabine d'enregistrement
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis aujourd'hui !

Alors voilà, venant tout juste de déménager j'ai remonté mon home studio et me trouva fort dépourvu lorsque je vis que mon câble de 2eme casque (cabine de Rec) était trop court pour pouvoir offrir une liberté de mouvement suffisante aux artistes.
En effet j'ai déjà un ampli casque au niveau de ma station de travail auquel sont branchés mes 2 casque (cabine + régie).

J'ai cru voir dans certains studio pro, une machine qui permettrait à l'artiste de gérer directement son volume mic (+ prod ?) sans interférer avec les volumes d'entrée de la carte son.

Après étude j'ai trouvé 2 solutions :
- Brancher une DI en sortie ampli casque avec une longueur de câble suffisante pour pouvoir se déplacer librement sans ternir le signal. Le problème c'est qu'on perd ici la possibilité de régler ses volumes en cabine directement.

La deuxième solution serait une table de mixage entrée/milieu de gamme (5 entrées max) directement ds la cabine.
Le micro irais alors dans ma preampli sur ma station de travail puis dans la table de mixage pour finir dans la carte son, avec du coup volume casque indépendant..
Comme ca possibilité de gérer le gain et l'eq avant et après passage dans la cabine (certains artistes par manque de coffre aiment flirter avec les crêtes inopportunes lol)

Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à me corriger ou me demander plus d'infos si ce n'est pas clair.

Merci à vous, vraiment un super forum
2
Bonsoir,
J'utiliserais plutôt un splitter de ligne, comme le Palmer LS-02 ou Stageline LSP-102 pour envoyer le signal casque vers plusieurs petits amplis casques accessibles aux musicos en cabine.
Ou ton idée de petites consoles pour que les musicos puissent gérer leur mix casque, je l'ai vue dans un studio. Le gars a plusieurs mini consoles Behringer qui servent d'amplis casques. J'imagine qu'il envoie via les sous-groupes de sa console studio différents ensembles d'instruments dans ces petites consoles. Mais dans ce cas, il faut aussi splitter chaque sous-groupe vers les entrées des différentes mixettes. Ca fait beaucoup de câbles !