Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur les achats de matériel audio après noël

• 15 réponses
  • 13 participants
  • 1 037 vues
  • 137 followers
140 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/01/24
1 Posté le le 04/01/2024 à 14:03 Sondage Clos
Êtes-vous plus enclin à l’achat de vos instruments et équipements audios après Noël ?
  • 1 non (88 - 63%)
  • 2 oui (52 - 37%)
Sondage réalisé du 04/01/2024 au 18/01/2024 - 140 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur les achats de matériel audio après noël
Noël vient de passer, et peut-être avez-vous une cagnotte pour acheter le matos dont vous rêvez depuis des mois ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
Sans oublier le cadeau du Lundi, du Mardi, du Mer....., :mrg:
12
Citation de Bertoto :
Mais à quoi sert ce sondage ?
Pas très utile au musiciens et les sociétés commerciales n'ont qu'à interroger la compta de janvier pour obtenir l'éventuelle variation du chiffre d'affaire.
J'espère que la réponse n'est pas celle de Jaoui a Bacri sur les chevaliers paysans de l'an mille au bord du lac de Paladru : pour faire parler les c...😜

En fait, se fendre d'un commentaire pour parler d'un sujet qu'on trouve inutile, c'est bizarre.
Et conclure que c'est pour faire parler les c..., c'est paradoxal, et même masochiste !:clin:

D'ailleurs, en me relisant, je suis entrain de me dire que je tombe dans le même piège...:facepalm:

Le seul moyen d'en sortir est peut être de conclure que ce n'est pas pour faire parler les c... mais qu'il y a d'autres plaisirs dans une discussion inutile, ce que Bacri faisait d'ailleurs tres bien:clin:
13
Citation :
Êtes-vous plus enclin à l’achat de vos instruments et équipements audios après Noël ?

Mais y en a qui ont répondu non !
Alors qu'après Noël, c'est Janvier, Février ... Décembre donc il achètent le jours de Noël :8O: ?
Vous pouvez répéter la question ??
:mrg: :mdr:

Je re-:fleche:

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 08:51:14 ]

14
Coché la case "non", car j'acquière ce dont j'ai envie ou besoin lorsque... j'en ai envie ou besoin.
15
Citation de Claude77290 :
Coché la case "non", car j'acquière ce dont j'ai envie ou besoin lorsque... j'en ai envie ou besoin.

C'est exactement ça.

Il m'arrive de profiter du Black Friday (avec parcimonie, et même pas tous les ans) et des deux périodes de soldes françaises (avec parcimonie aussi) mais quasiment tout ce que j'achète c'est n'importe quand dans l'année au moment où j'en ai envie ou besoin. Que ce soit dans le neuf comme dans l'occase.

Chez moi, même les cadeaux qu'on se fait entre conjoints on se les fait à longueur d'année. A Noël et au Nouvel An les cadeaux en famille ne sont achetés que pour les petits-enfants de moins de 12 ans (il en reste encore deux). On n'en fait même plus pour les ados. Par contre personne n'est privé de cadeaux dans l'année, loin de là ! Donc personne ne se sent frustré par un manque de cadeau à Noël ou au Nouvel An. Et ce sont des cadeaux qui doivent être utiles (même s'ils concernent un loisir, une passion). Noël et Nouvel An ne sont chez nous pas des occasions de cadeaux mais des occasions de réunir toute la famille.

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 16:00:52 ]

16
Ce sondage, comme tous les sondages, est très imprécis : en effet, à part le 25 décembre, on est toujours après Noël, et encore puisque souvent, on compte la veillée du 24, et alors c'est le 25 qui est après Noël. Ou alors on est avant le Noël d'après, c'est selon. Mais plus enclin ? Plus enclin que quoi ? D'oeil ? Ou enclin quand ? Oui, c'est ça, clinquant, comme Noël, le super Noël.
Bref, j'ai marqué non, mais c'est parce que je ne suis plus enclin/encliné à acheter du matériel audio.

Be bop a loulou !