Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur les achats de matériel audio après noël

• 15 réponses
  • 13 participants
  • 1 036 vues
  • 137 followers
140 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/01/24
1 Posté le le 04/01/2024 à 14:03 Sondage Clos
Êtes-vous plus enclin à l’achat de vos instruments et équipements audios après Noël ?
  • 1 non (88 - 63%)
  • 2 oui (52 - 37%)
Sondage réalisé du 04/01/2024 au 18/01/2024 - 140 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur les achats de matériel audio après noël
Noël vient de passer, et peut-être avez-vous une cagnotte pour acheter le matos dont vous rêvez depuis des mois ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2
C'est marrant parce qu'on voit bien que tout le monde se décarcasse pour sortir son CA au même moment ou tous mes potes ne recherchent que du matos vintage, les plus récents ayant encore grâce à leurs yeux sont les MIJ des 80's.
Alors comment vous dire que le matos neuf récent c'est un peu mort.

En plus 2024 étant annoncé comme l'année des révélations, il est fort probable que certains se rendront compte à leurs 10ème guitare de marque en série signature que la guitare ne joue pas à leur place. Pareils pour les effets : musique pourrie en entrée, musique pourrie en sortie...

Pas taper, c'est de l'humour mais j'aime bien quand ça pique un peu...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3
pas spécialement fixé sur la période de noël, ni aucune autre.
pourtant j'ai trouvé récemment pas mal de matériel d'occasion que je recherchais depuis un moment.
tout à fait d'accord avec le précédent avis : c'est le musicien qui fait la musique, pas le matériel. jusqu'à un certain point ça aide d'avoir du bon matériel, mais pas plus.
le plus gros avantage du matos de qualité : on arrête de se plaindre et on s'en prend à soi même quand ça cloche !
4
Citation de FrTh :
le plus gros avantage du matos de qualité : on arrête de se plaindre et on s'en prend à soi même quand ça cloche !
Si seulement :facepalm:
5
@ Big Albert

CA ? MIJ ? PPALT ! (Par pitié, affiche la traduction !!) :facepalm:
6
Bonjour, je suis plutôt satisfait du matos qui me suit depuis quelques années, alors Noel c'est surtout un prétexte pour arrêter de laisser trainer un refrettage qui aurait déjà dû être fait il y a quelques mois, pour essayer un micro guitare (peut être un peu) mieux que celui que j'ai déjà, ou pour fureter dans les occasions...

Pour les achats plus sérieux, c'est pas nécessairement noël qui les motive, mais la certitude de la nécessité qu'on en a (CDLNQOEA, pour Kamuzik et Big Albert :clin:)
7
Citation de Kamuzik :
@ Big Albert

CA ? MIJ ? PPALT ! (Par pitié, affiche la traduction !!) :facepalm:

Totally agree. Comprends rien à l’humour crypté:)

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 09:44:50 ]

8
Mais à quoi sert ce sondage ?
Pas très utile au musiciens et les sociétés commerciales n'ont qu'à interroger la compta de janvier pour obtenir l'éventuelle variation du chiffre d'affaire.
J'espère que la réponse n'est pas celle de Jaoui a Bacri sur les chevaliers paysans de l'an mille au bord du lac de Paladru : pour faire parler les c...😜
9
Vrai que la question est un peu con, on achete qu' enque ça sort ou que c'est dispo !
Après, viens le cadeau du Vendredi, le Cadeau du mois, l'anniversaire, les étrennes, les pâques, et enfin :bravo: Noël et ça recommence ... c'est mieux si la sortie ou la disponibilité correspond à une des dates listé au dessus, sinon ça ajoute hein :mdr: !!
OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 16:49:12 ]

10
Sorry les amis :
- CA : Chiffre d'affaires
- MIJ : Made In Japan (Dont une légende qui est Matsumoku sur le site de Matsumoto avec Epiphone, Aria, Fujigen et Gotoh en accastillage)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 15:22:54 ]