réactions au dossier Sondage sur les achats de matériel audio après noël
- 15 réponses
- 13 participants
- 1 036 vues
- 137 followers
140 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 18/01/24
1 Posté le le 04/01/2024 à 14:03
Sondage Clos
Êtes-vous plus enclin à l’achat de vos instruments et équipements audios après Noël ?
- 1 non (88 - 63%)
- 2 oui (52 - 37%)
Gronoeil Vert
2898
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2024 à 14:03:22Sondage sur les achats de matériel audio après noël
Noël vient de passer, et peut-être avez-vous une cagnotte pour acheter le matos dont vous rêvez depuis des mois ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
- 1
- 2
Big Albert
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
2 Posté le 04/01/2024 à 15:33:05
C'est marrant parce qu'on voit bien que tout le monde se décarcasse pour sortir son CA au même moment ou tous mes potes ne recherchent que du matos vintage, les plus récents ayant encore grâce à leurs yeux sont les MIJ des 80's.
Alors comment vous dire que le matos neuf récent c'est un peu mort.
En plus 2024 étant annoncé comme l'année des révélations, il est fort probable que certains se rendront compte à leurs 10ème guitare de marque en série signature que la guitare ne joue pas à leur place. Pareils pour les effets : musique pourrie en entrée, musique pourrie en sortie...
Pas taper, c'est de l'humour mais j'aime bien quand ça pique un peu...
Alors comment vous dire que le matos neuf récent c'est un peu mort.
En plus 2024 étant annoncé comme l'année des révélations, il est fort probable que certains se rendront compte à leurs 10ème guitare de marque en série signature que la guitare ne joue pas à leur place. Pareils pour les effets : musique pourrie en entrée, musique pourrie en sortie...
Pas taper, c'est de l'humour mais j'aime bien quand ça pique un peu...
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
FrTh
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 04/01/2024 à 17:52:19
pas spécialement fixé sur la période de noël, ni aucune autre.
pourtant j'ai trouvé récemment pas mal de matériel d'occasion que je recherchais depuis un moment.
tout à fait d'accord avec le précédent avis : c'est le musicien qui fait la musique, pas le matériel. jusqu'à un certain point ça aide d'avoir du bon matériel, mais pas plus.
le plus gros avantage du matos de qualité : on arrête de se plaindre et on s'en prend à soi même quand ça cloche !
pourtant j'ai trouvé récemment pas mal de matériel d'occasion que je recherchais depuis un moment.
tout à fait d'accord avec le précédent avis : c'est le musicien qui fait la musique, pas le matériel. jusqu'à un certain point ça aide d'avoir du bon matériel, mais pas plus.
le plus gros avantage du matos de qualité : on arrête de se plaindre et on s'en prend à soi même quand ça cloche !
Monsieur_FyP
1250
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
4 Posté le 04/01/2024 à 19:48:42
Citation de FrTh :
Si seulement le plus gros avantage du matos de qualité : on arrête de se plaindre et on s'en prend à soi même quand ça cloche !
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 05/01/2024 à 09:19:22
@ Big Albert
CA ? MIJ ? PPALT ! (Par pitié, affiche la traduction !!)
Axain
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 05/01/2024 à 09:30:06
Bonjour, je suis plutôt satisfait du matos qui me suit depuis quelques années, alors Noel c'est surtout un prétexte pour arrêter de laisser trainer un refrettage qui aurait déjà dû être fait il y a quelques mois, pour essayer un micro guitare (peut être un peu) mieux que celui que j'ai déjà, ou pour fureter dans les occasions...
Pour les achats plus sérieux, c'est pas nécessairement noël qui les motive, mais la certitude de la nécessité qu'on en a (CDLNQOEA, pour Kamuzik et Big Albert )
Pour les achats plus sérieux, c'est pas nécessairement noël qui les motive, mais la certitude de la nécessité qu'on en a (CDLNQOEA, pour Kamuzik et Big Albert )
Anonyme
7 Posté le 05/01/2024 à 09:43:44
Citation de Kamuzik :
@ Big Albert
Totally agree. Comprends rien à l’humour crypté
[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 09:44:50 ]
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 05/01/2024 à 11:18:29
Mais à quoi sert ce sondage ?
Pas très utile au musiciens et les sociétés commerciales n'ont qu'à interroger la compta de janvier pour obtenir l'éventuelle variation du chiffre d'affaire.
J'espère que la réponse n'est pas celle de Jaoui a Bacri sur les chevaliers paysans de l'an mille au bord du lac de Paladru : pour faire parler les c...😜
Pas très utile au musiciens et les sociétés commerciales n'ont qu'à interroger la compta de janvier pour obtenir l'éventuelle variation du chiffre d'affaire.
J'espère que la réponse n'est pas celle de Jaoui a Bacri sur les chevaliers paysans de l'an mille au bord du lac de Paladru : pour faire parler les c...😜
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 05/01/2024 à 13:01:01
Vrai que la question est un peu con, on achete qu' enque ça sort ou que c'est dispo !
Après, viens le cadeau du Vendredi, le Cadeau du mois, l'anniversaire, les étrennes, les pâques, et enfin Noël et ça recommence ... c'est mieux si la sortie ou la disponibilité correspond à une des dates listé au dessus, sinon ça ajoute hein !!
OK je
Après, viens le cadeau du Vendredi, le Cadeau du mois, l'anniversaire, les étrennes, les pâques, et enfin Noël et ça recommence ... c'est mieux si la sortie ou la disponibilité correspond à une des dates listé au dessus, sinon ça ajoute hein !!
OK je
[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 16:49:12 ]
Big Albert
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
10 Posté le 05/01/2024 à 15:20:46
Sorry les amis :
- CA : Chiffre d'affaires
- MIJ : Made In Japan (Dont une légende qui est Matsumoku sur le site de Matsumoto avec Epiphone, Aria, Fujigen et Gotoh en accastillage)
- CA : Chiffre d'affaires
- MIJ : Made In Japan (Dont une légende qui est Matsumoku sur le site de Matsumoto avec Epiphone, Aria, Fujigen et Gotoh en accastillage)
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 15:22:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2