Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat sono groupe de rock

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 360 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils achat sono groupe de rock
Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de Rock/Hard Rock et souhaitons nous acheter une sono digne de ce nom. Pour l'instant nous répétons sur la Yamaha stagepass 600 BT, ce qui n'est pas le top.
Nous avons batterie, clavier, deux micros chant (lead et choeurs), deux guitares électriques et une basse.
Comme table nous avons la Presonus StudioLive AR16c donc il nous faut des enceintes actives et compatible avec cette table.
Nous faisons des petits concerts en extérieure et dans des petites salles, 200 à 300 personnes maxi pour le moment.
Ma première question est de savoir la puissance que vous conseillez ? J'imagine que si nous commençons a faire des plus grandes salles il y aura une sono sur place donc jusqu'à quelle puissance est ce pertinent d'avoir sa propre sono ?
Nous ne voulons pas prendre trop puissant inutilement mais pas non plus trop peu puissant pour le regretter après.
Et dernière question, quelle marque, référence conseillez vous ? Certaines personnes nous disent que The Box de Thomann a un très bon rapport qualité prix, d'autres qu'il est préférable d'aller vers de la marque type HK ou JBL.

Merci par avance pour votre aide !
Benoit
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,
Après réflexion nous pensons nous orienter vers les dB technologie opéra 12 avec deux sub. Nous hésitons entre les sub615 et sub618.
Y a t-il une réelle plus value selon vous a passer sur des caissons de 18 pouces ?
12
Sur papier, le 18 pouces peux descendre à 35 Hz, pour 42 Hz pour le 15 pouces, et le 18 peut donner 2 dB de plus.

Ceci dit un 15 pouces par rapport à un 18 donnera peut-être des basses un peu plus "sèches" et avec un son plus dynamique ... enfin je suppose.
Et la différence d'encombrement au transport n'est pas non plus négligeable.
Par rapport à votre style rock/hard et pour accompagner les Opera12, je prendrais les 615, ... mais on peut ne pas être d'accord avec ça.
J'irai vers des 18 pour une sono plus grosse, et plus puissante.