Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec backing track sur mackie m caster live

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 83 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec backing track sur mackie m caster live
Bonjour, ma femme m'a offert un mackie m caster live.
Je souhaite m'enregistrer avec , et j y arrive. Mais cet appareil ne dispose que d'une piste
J aurais donc souhaiter enregistrer la première piste, puis la lire et enregistrer la suivante etc etc....j'utilise band lab comme logiciel mais peu importe. Le problème que j'ai est que le quand je lance m'enregistrer sur le pc avec le backing track de mon premier enregistrement cela enregistre la nouvel piste mais aussi le son de la précédente qui sort dans mon casque . Je ne vois pas comment remédier à ça . Je ne suis pas sûr que le matériel soit adapté à ça.
Merci par avance.

Nicomouth

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 15:31:44 ]

2
Bonjour,

Cela me semble normal vu que le PC doit enregistrer la sortie principale et si tu lis une piste déjà enregistrée du PC ben tu vas la réenregistrer.
Il faudrait que tu écoutes via la prise casque du PC donc mettre la sortie sur le PC et pas sur la mackie.
3
Oui effectivement je te remercie c'est logique mais si je fait ça je n'aurai plus mon retour guitare dans les oreilles ....oh la la c'est complexe lol. Et puis aussi je dirais que .''l'usb qui relie le pc au m caster reçoit et envoie des données et donc le son lu par le pc va dans la m caster, qu'il y ai casque ou pas de branché.
4
Tu es en ASIO ?
5
Tu peux essayer en WASAPI et tu choisis en INPUT ta mackie et en OUTPUT la sortie PC.
Il faudra activer le monitoring dans bandlab pour t'entendre en espérant que tu aies une latence acceptable.
6
Ho la vache la ça dépasse les compétence lol, je sais pas c'est quoi asio ni wasapi... 😕 Je suis plus que novice
7
Ok je comprends on a tous commencés :)

C'est le choix du driver dans ton logiciel dans ton cas bandlab.
Tu vas dans préférences et normalement dans la partie audio tu choisis ta carte son et surtout le type de driver (en général ASIO, WASAPI...).
Mais en ASIO tu ne peux pas choisir une carte différente pour l'entrée et la sortie alors qu'en mode WASAPI apparemment tu peux.

C'est quel logiciel de bandlab que tu utilises ?
8
Merci beaucoup de me prendre par la main , honnêtement j'apprécie .
Il faut savoir que je suis sur l'appli bandlab sur chromebook. Ça aide peu être pas.
Je peux me mettre sur windows, je n'ai pas de carte son sur mon pc, juste une carte son intégré mais apriori d'après le vendeur pour ce que j'ai a en faire le m caster se suffit à lui même.
Merci.
9
Je ne connais pas trop les chromebook par contre regarde dans les paramètres audio de bandlab voir si on peut changer la sortie pour celle du chromebook.