réactions au dossier Sondage sur votre budget consacré à l'équipement musical
- 45 réponses
- 30 participants
- 2 700 vues
- 371 followers
- 1 + de 2000 € (113 - 30%)
- 2 entre 1000 € et 2000 € (94 - 25%)
- 3 entre 0€ et 500 € (92 - 25%)
- 4 entre 500 € et 1000 € (73 - 20%)

Gronoeil Vert

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
- 1
- 2

Piamix

Room135

En fonction des besoins et c'est toujours agréable d'avoir les bons outils selon les projets et prestations publiques.
Pour m'acheter de belles guitares l'occasion et bien plus intéressant, d'ailleurs l'offre de belles guitares d'occasion, pas toujours bon marché, est impressionnante mais des fois il y a vraiment de bonnes affaires à réaliser.
Quelle différence que l'argent dorme à la banque ou dans des guitares qui bien choisies prendront de la valeur avec l'âge ?
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 14:15:04 ]

hhub17

En réalité tout mon matos remonte à une dizaine d'année sauf les dernières enceintes amplifiées, because les précédentes n'ont jamais réussi à fonctionner toutes les deux en même temps.
Bref, je fais peu de musique, uniquement comme hobby, du du coup j'achète quasiment rien, sauf à financer régulièrement Librazik

Be bop a loulou !

Old Mitchell

Citation de skarabee.nc :Sondage: répondez-vous au nombreux sondages d'AF?
Sinon, pour réponse à celui-ci: en quoi ça vous intéresse?
Personne ne met un pistolet sur la tempe pour obliger quiconque à répondre hein ?
Sinon : les réponses aux sondages nous permettent de mieux connaître les AF-ien•ne•s, cela nous permet d’ajuster la partie rédactionnelle en fonction de ce que ces sondages peuvent nous apprendre, etc.
Encore une fois, puisque la question nous a déjà été posée, les sondages n’émanent jamais de demandes de nos partenaires et nous ne vendons pas les données, qui sont anonymes et publiques sur ce forum, à qui que ce soit.
C'est évident. l'AFien est libre par essence !!!
Et quand on regarde le volume de nouveautés qui sortent, il me semble que le budget moyen des AFziniens est un bon indicateur de la nécessité ou non d'acheter toujours plus.
Bon, on ne va pa revenir au piano acoustique à la guitare sèche et au violon tzigane ( Hein, Boby ...) et pour explorer déjà toutes les possibilités des machines qui habitent dans nos studios, ça prend du temps !
Est-ce que la créativité y gagne quelque chose ???
Ceci dit, pour avoir été balmuchiste, je confirme que le "rester à la mode" pousse (et poussait déjà il y a longtemps) à la consommation, le public exige ...
Perso, en cas de besoin, priorité aux occases en circuit court pour pouvoir essayer et voir la bouille de l'utilisateur-vendeur, et surveillance des Bstock et autres promos, avec comparaison, consultation de Fanzine pour glaner le plus d'avis possibles ...
O.M.

Push-Pull

priorité aux occases en circuit court
+1000 !
Et en plus ça épargne bien des soucis: confiance, envois etc.

Hermon de Vinon

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Synthpunk

Pour le reste je suis largement équipé en grattes, amplis et petit claviers donc pas de crise de Gas en vue.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

chapolin

Surtout en zone montagneuse...
Et quand t'es au Sahara pas aisé non plus ...

ebrian

Synthpunk

Citation de Beatless :Surtout en zone montagneuse...
Et quand t'es au Sahara pas aisé non plus ...
Ça dépend si tu as un bon panneau Solaire pour alimenter tes instruments, et regarde tous ces groupes géniaux de Touareg et African Tichoumaren Blues comme Tinariwen,Tamikrest,Bombino, Les Filles de Illighadad il font bien de la Super Zique dans leurs coins désertiques respectifs
Je sors

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 17:38:42 ]

Junksoap

xHors sujet :Citation de Junksoap :Le matos d'aujourd'hui aime de moins en moins la route... Les synthés plastoc, la connectique baclée... Sans compter qu'il faut de toutes façons rester à la page au niveau des sonorités, suivre le rythme de l'hyperconsommation actuelle finalement...
Alors tu n'aurais pas aimé les années 80 !
L'Oberheim dont le couvercle tient avec deux vis car un soir sur deux il faut replanter les connecteurs internes, même chose avec l'Ensoniq EPS qui te dit régulièrement "KBD ERROR" (aussi une histoire de connecteur) et les disquettes 3.5 qu'il valait mieux avoir en triple exemplaire qu'en double...
Sans compter que ces synthés ne faisaient de loin pas tout: il en fallait un pour avoir des pianos potables, un FM pour les sons typiques de cette époque, un bon analo au son chaud, un sampler pour les trucs "naturels", alors qu'aujourd'hui tout ça tient dans un MODX ou un Fantom à 1500 balles.
Bref je trouve au contraire que le matos actuel est quand même bien plus fiable (et pratique) de nos jours !
Le MODX, malgré toute l'attention que nous lui portons, moi et son flight, au bout de deux saisons, il se met à déconner. Le Fantom pareil mais dès sa première saison... Je parle même pas de ceux dont la réputation ne m'incite pas à les sortir, genre Iridium etc... Finalement, celui qui a l'air le plus costaud dans mon parc c'est l'hydrasynth, et c'est précisément celui qui est sensé être low cost !
Après bouger un OB pour du live, faut être attaqué !
Je pensais plus à un Juno ou un D50 qu'un OB !!!!
T'a les synthés qui supportent pas le soleil, ceux dont il faut gaffer la moindre connectique,

ToNy35540

Bon, si on compte les consommables ( cordes, mediators, cables etc...) je pense que dans l'ensemble j'arrive à respecter mes engagements !!

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.

Anonyme

J'ai mis entre 0 et 500€ car, théoriquement je suis censé revendre du matos si je veux en racheter...dixit ma chere et tendre !!
Bon, si on compte les consommables ( cordes, mediators, cables etc...) je pense que dans l'ensemble j'arrive à respecter mes engagements !!
Je vends une corde, comme ça j'aurai le droit de m'acheter une gratte.

ToNy35540

Citation de ToNy35540 :J'ai mis entre 0 et 500€ car, théoriquement je suis censé revendre du matos si je veux en racheter...dixit ma chere et tendre !!
Je vends une corde, comme ça j'aurai le droit de m'acheter une gratte.
ça me rappelle cette video de Jared Dines qui essaie de vanter les merites de sa future nouvelle gratte à sa copine

C'est tellement ça...
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.

Anonyme

N'empêche... elle a cédé au moins une fois à un superbe tatouage de gratte sur le bras.

Djpug

Ça fait quarante ans que je tourne en rond comme le chien qui se mord la queue.
Au passage j'y laisse des plumes.
Mais bon c'est toujours moins cher que la passion des voitures des motos ou des montres .

Push-Pull

Rhôô le déluge d'arguments foireux !
Ok j'avoue: le coup de l'édition limitée, je l'ai déjà utilisé.

Anonyme

Anonyme

Alex Plosion

Salut je sais pas vous mais moi j'arrive pas a être trouver le bon compromis trop numérique pas assez analogique ou l'inverse et sans compter les erreurs de casting les doublons les nouveautés les daubes les ventes a regrets puis les rachats les occasions a ne pas manquer les modifs les bugs les Pannes les problèmes d'argent puis les périodes fastes du coup je suis toujours dans les modifications de mon set UP .
Ça fait quarante ans que je tourne en rond comme le chien qui se mord la queue.
Au passage j'y laisse des plumes.
Mais bon c'est toujours moins cher que la passion des voitures des motos ou des montres .
T'inquiètes pas, c'est aussi mon cas, entre poisse, maladresse et mauvais choix, je ne fais pas le fier avec mon hobby.
Il n'y a que sur les forums qu'on rencontre des gens qui sont absolument raisonnables et qui, quand ils craquent, font non seulement des super affaires mais tombent en plus sur des exemplaires spéciaux et exceptionnels, sur lequel le fabriquant s'est donné plus de peine, qui sonnent mieux que les exemplaires normaux et qui pourront être revendus avec une plus-value parce qu'ils sont particulièrement recherchés.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2