réactions au dossier Sondage sur votre budget consacré à l'équipement musical
- 45 réponses
- 30 participants
- 2 699 vues
- 371 followers
- 1 + de 2000 € (113 - 30%)
- 2 entre 1000 € et 2000 € (94 - 25%)
- 3 entre 0€ et 500 € (92 - 25%)
- 4 entre 500 € et 1000 € (73 - 20%)

Gronoeil Vert

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
- 1
- 2

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 14:16:06 ]

titipol

ClaudeLeBelge

titipol

julien.stazma

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

Leopal

Enfin je dis ça, mais je dois déjà être dans les 800 cette année. Promis, j'arrête.

Eolan

Et j'ajoute qu'hormis les consommables et les licences logicielles, j'achète à 90% par le circuit de l'occasion. Mes seules dépenses de matériel neuf ces dernières années : un clavier maître et une boite de re-amp. Et seulement car je ne trouvais pas les modèles que je visais à l'instant T en occasion.
[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 16:25:47 ]

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Enzoe

La vie est belle...

Hermon de Vinon

Mais une partie de ce que je gagne en jouant de la musique et de ce que je revends gonfle ce budget à environ 1000 €.

chapolin

Évidemment j'achète obligatoirement d'occasion si possible.
[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 23:49:25 ]

Ozégan

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 02:47:49 ]

skarabee.nc

Sinon, pour réponse à celui-ci: en quoi ça vous intéresse?
...non, rien....

Junksoap

Comme tous les pianistes baluchards... Le matos d'aujourd'hui aime de moins en moins la route... Les synthés plastoc, la connectique baclée... Sans compter qu'il faut de toutes façons rester à la page au niveau des sonorités, suivre le rythme de l'hyperconsommation actuelle finalement...
Si y'avait pas le budget matos !!! Pour tout dire quand j'ai lu rapidement la question, la première chose que je me suis demandé c'est : "par mois ou par an ?"...
En ce qui me concerne, pas loin de 30 % de mon budget global repart dans le matos d'une manière ou d'une autre, achat, réparation, consommables, les flights etc...
[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 06:30:38 ]

Beatless

Moi aussi c'est variable, tout dépend bien sûr de mon budget mes aussi des bonnes affaires que je rencontre.
Pareil !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Artiste Audio Lyon

Sympa la photo

Merci les ami(e)s

Artiste Audio Lyon
17 rue Alsace Lorraine
69001 Lyon
Tel : 09 83 63 83 93
www.artisteaudio.com
Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h
Seb & Scopy

Anonyme

Anonyme

Et puis vu les dépassements d’honoraires pour une opération et la facture suite à l’entretien de ma voiture , on va éviter les crises de gas.
Pourtant j’ai une liste d’envie bien fournie

Alex Plosion

L'année passée j'étais en positif et là, il y a 10 jours ... patatra! je viens de casser sérieusement ma tirelire

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 13:46:21 ]

Push-Pull

Citation de Junksoap :Le matos d'aujourd'hui aime de moins en moins la route... Les synthés plastoc, la connectique baclée... Sans compter qu'il faut de toutes façons rester à la page au niveau des sonorités, suivre le rythme de l'hyperconsommation actuelle finalement...
Alors tu n'aurais pas aimé les années 80 !
L'Oberheim dont le couvercle tient avec deux vis car un soir sur deux il faut replanter les connecteurs internes, même chose avec l'Ensoniq EPS qui te dit régulièrement "KBD ERROR" (aussi une histoire de connecteur) et les disquettes 3.5 qu'il valait mieux avoir en triple exemplaire qu'en double...
Sans compter que ces synthés ne faisaient de loin pas tout: il en fallait un pour avoir des pianos potables, un FM pour les sons typiques de cette époque, un bon analo au son chaud, un sampler pour les trucs "naturels", alors qu'aujourd'hui tout ça tient dans un MODX ou un Fantom à 1500 balles.
Bref je trouve au contraire que le matos actuel est quand même bien plus fiable (et pratique) de nos jours !

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Gronoeil Vert

Sondage: répondez-vous au nombreux sondages d'AF?
Sinon, pour réponse à celui-ci: en quoi ça vous intéresse?
Personne ne met un pistolet sur la tempe pour obliger quiconque à répondre hein ?
Sinon : les réponses aux sondages nous permettent de mieux connaître les AF-ien•ne•s, cela nous permet d’ajuster la partie rédactionnelle en fonction de ce que ces sondages peuvent nous apprendre, etc.
Encore une fois, puisque la question nous a déjà été posée, les sondages n’émanent jamais de demandes de nos partenaires et nous ne vendons pas les données, qui sont anonymes et publiques sur ce forum, à qui que ce soit.
Tamen pax et amor, oscula.

Push-Pull

Accord'Eure:
Oui mais tu parles d'un synthé japonais, là.
Et ceux qui nous bienemmembêté à l'époque étaient surtout des américains !
D'ailleurs un ami qui jouait aussi dans les balluches s'était offert à sa sortie un Memorymoog. Le truc était tellement souvent en panne que le pote avait même pris en urgence un JX3P pour le remplacer sur scène !
Depuis, le Memmy est toujours en panne dans un coin et le JX en question se porte à merveille.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2