Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2024 à 12:08:45Table de mixage avec entrées/sorties asymétriques + DI ?
Bonjour à tous,
Je viens d'aquérir une table de mixage Tascam M512 qui est super!
le "petit hic" est que tout les branchements sont en RCA donc asymétrique.
Ma question est : est-ce judicieux d'acheter des rack de DI pour convertir le signal asymétrique en symétrique ? je penses notamment aux sorties pour attaquer des appareils
qui eux sont symétriques. Par exemple : le direct out et bus pour rentrer dans la carte son. les inserts et les auxiliaires.
Est-ce que ça va apporter quelque chose en terme de fiabilité du signal ? où est-ce que ça ne changera pratiquement rien et autant rester comme ça et pas s'embeter avec du matériel et (surtout) du cablage en plus ?
Merci d'avance pour votre réponse.
BBmiX
8653
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/04/2024 à 09:41:34
Bonjour,
D'une manière générale, le symétrique est avantageux pour les distances plus longues.
j'ai eu le cas avec mes moniteurs, passé de rca à jack symétrique ( par "confort"), pas de changement,
sur une distance de 1.50 M et câbles de 2 M environ.
Sauf si buzz et autres perturbations...
Je ferai des essais. si jamais ça buzz, je prendrai un rack di.
Plutôt passif ou actif ?
0
yaip
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 09/05/2024 à 09:39:35
Citation de Johnny walker :
Bonjour, merci pour ta réponse!
Je ferai des essais. si jamais ça buzz, je prendrai un rack di.
Plutôt passif ou actif ?
Bonjour. Déjà si les câbles sont faits avec des paires torsadées blindées, en reliant point froid et blindage à la masse côté RCA, ça peut faire une grosse partie du boulot.