Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle carte son quand on a plusieurs instruments mais qu'on en enregistre qu'un à la fois?
Bonjour à tous,

je souhaite changer ma carte son mais quel type de carte choisir quand on est comme moi :
- en utilisation home studio ( pas besoin de carte dite nomade)
- plusieurs instruments à enregistrer mais toujours un seul à la fois

j'ai lu à plusieurs endroits qu'une carte type RME babyface ou apollo Twin X pouvait faire l'affaire car dotée de (trés) bons convertisseurs et peu d'entrées MAIS est ce que ca veut dire le cas échéant que je dois à chaque fois que je change d'instrument (Guitares, basses, synthés, voix etc...) débrancher et rebrancher systématiquement mes jacks??? ca va vite devenir chiant, non???
j'ai du mal à croire que je sois le seul dans ce cas de figure? comment vous faites vous ?:|

Un grand merci pour vos témoignages...

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 23:52:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ce retour, bon je me dis que normalement je devrais, comme toi, faire une config "home studio" et ne plus trop revenir dessus, de plus je ne pense pas faire une config compliquée, tous les instrus sur les entrées et deux sorties pour les enceintes de monitoring et c est tout. Je devrais m en sortir 😄...enfin....j espere 🙄