Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser ma DJM 400 pour le live

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 45 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser ma DJM 400 pour le live
6114842.jpg
Hola todos !

Tout d'abord, voici mon matériel (branchements actuels cf photo) :
- table de mixage Yamaha MG166CX-USB
- carte son Audient EVO 16
- looper RC 505 MKII
- micro voix / saxophone alto

Mon live est structuré en 7 pistes sur Ableton. Chacune des pistes passe par ma carte son avant de rentrer séparément sur la table en entrée LINE. Cela me permet de maîtriser chaque piste grâce à la tranche correspondante sur la table (EQ, gain, compression); et également de faire des enregistrements en pistes séparées.

Pour mon looper j'avais trouvé le branchement (A) suivant :
- micro voix en piste 1
- "Aux SEND" de la table -> entrée "INST 1-L" du looper
- sortie "MAIN L" du looper -> entrée LINE de la tranche 2 de la table
De là, je montais :
- le volume de la tranche 2 de la table;
- le SEND de l'AUX 1 de la table à fond (10);
- le SEND AUX1 de la tranche 1 également à fond (10).
Quelques soucis de souffle et d'ergonomie plus tard, mes recherches m'ont mené à un branchement (B) beaucoup plus simple : micro voix sur la tranche 1 et looper sur l'entrée INSERT de la même piste. Boum !

J'ai essayé de brancher la DJM en adaptant le branchement (A) que j'avais trouvé pour mon looper, grâce à des câbles 2RCA-> Jack et Jack-Jack. Je reçois le signal sur le vumètre de la DJM mais les effets ne fonctionnent pas et, surtout, le son est altéré (euphémisme pour ne pas dire horrible).

Mon but est d'intégrer ma DJM 400 au set up actuel afin de m'en servir comme une pédale d'effets sur toutes mes pistes. Idéalement je voudrais donc trouver un branchement utilisant les pistes AUX 1 et/ou 2 de ma table.
Quelqu'un aurait une idée ? Voire plusieurs ? ^^
Je suis également preneur d'explications sur les caractéristiques des pistes AUX d'une table de mixage : Pre/Post, Send/Return.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Guillaume