Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio = quelles précautions à prendre lorsqu'on fait ses câblages ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 293 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio = quelles précautions à prendre lorsqu'on fait ses câblages ?
bonjour,
suite à un upgrade de plusieurs éléments de mon home studio, (nouveau PC, nouveau pedalboard et nouvelle carte son) je suis en train de train de tout recâbler au propre pour éviter d'avoir des sacs de nœuds dans tous les sens et je me pose plusieurs questions :
1) j'essaye d'éviter que les câbles d'alim de mes appareils en rack ne croisent ou ne touchent pas trop mes câbles audio (jacks symétriques, asymétriques, XLR), est ce que cette précaution est utile? ou est ce que ca n'a aucun intérêt de procéder ainsi ?
2) en faisant les regroupements ci dessus, j'attache mes câbles d'alimentation ensemble pour avoir quelque chose de propre, est ce que le fait de les coller les uns aux autres peut créer un quelconque problème ? (addition d'interférence ou effet néfaste).
3) dans le même esprit que ma précédente question, est ce que regrouper entre eux plusieurs câbles audio que ce soit symétrique ou autre peut avoir un effet néfaste?
4) j'utilise en plus de mes enceintes de monitoring (yamaha msp5) un petit caisson de basse (KRK 8), est ce que le mettre a proximité de mon pédalboard (moins de 20 centimètres) peut occasioner des interférences? je me dis que le gros HP du caisson étant en partie un aimant, il pourrait influer sur ce que pourrait capter tous mes cablages?

Voila, je me pose peut etre ces questions pour rien ? (et ca serait tant mieux:clin:) mais aprés avoir cherché des infos sur le net, je n'ai rien trouvé qui parlait de ca...

y a t'il des choses a faire et d'autres à éviter à ce sujet?
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec plaisir

De windows XP à 11 : grand écart façon JCVD.
12
Mort de rire :mrg:, oui c'est tout a fait ca, mais c'est rien a coté du changement d'interface entre cubase 5 que je connaissais plutot bien et le 13, j'ai vraiment le sentiment que ce n'est plus du tout le même logiciel mais bon, je crois qu'on trouve un tas de tutos sympas et plutot bien faits sur internet pour apprivoiser un peu la bête