Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion meilleur système de sonorisation pour spectacle de danse (en rue) - jauge 300 personnes
Salut salut,

Je fais la musique pour un spectacle de danse en cours de création et on cherche la meilleure solution pour amplifier tout ça : de la puissance (qu'on soit vraiment dans le son, dans la mesure du possible), des basses (la musique est à tendance électro, sans basses tu meurs), et du matos costaud qui tienne la route (intempéries), mais en plus qu'on puisse manipuler nous-mêmes (pas trop lourd, pas trop complexe).
On a un budget plus que correct a priori (environ 3 000 euros).

En gros on aurait une façade avec deux subs et deux enceintes (actives) et beaucoup de patate pour arroser le plateau, éventuellement un renfort en fonction des espaces (2 enceintes supplémentaires au milieu du public).
Les choses à amplifier sont : des pistes Ableton (+ launchpad/samplers), un micro voix, un minilogue XD.
Rien de foufou, mais je ne peux pas me passer de subs.
On a déjà une console Allen & Heath Z10 tip-top qui nous fournit la sortie stéréo.

On nous a proposé plusieurs solutions (et on en a testé quelques-unes) mais ce n'est pas très facile de s'y retrouver:
des systèmes en colonne HK Polar 12
des Electro-Voice 30 M (qui me semblent sous-dimensionnées)
du plus classique (2 subs 18 pouces/2 hauts-parleurs 15 pouces)

on a essayé : db technologies ES602 (4 points de diff) : trop light
et sur une mairie on avait des enceintes L-Acoustics 12 pouces, mais aucun sub, résultat : que du carton-pâte

bref, on a besoin de vos lumières, conseils, retours d'expérience...

merci d'avance !!! :D:

Lise









2
J'ai essayé pour un spectacle en plein air plusieurs enceintes AUTONOMES JBL EON ONE Compact , un rapport qualité / prix excellent , un rendu sonore fort et clair ! La multiplication des enceintes permet un volume sonore important ; ce modèle descend assez bas mais c'est difficile d'avoir du niveau d'extrême grave ( en dessous de 50Hz ) sans avoir un gros caisson ou bien un caisson avec processeur et HP particulier , mais sur batterie je n'en connais pas ! A moins d'être bricoleur ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."