Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccordement Baffre HP supplèmentaire sur ULTRABASS BX 1200

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 74 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Raccordement Baffre HP supplèmentaire sur ULTRABASS BX 1200
Bonjour, Je souhaite raccorder en parallèle un caisson passif diamètre 38 sur mon ULTRABASS BX 1200 Behringer . En face arrière il n'y a pas de sortie HP supplémentaire ! Comment raccorder ce caisson en respectant l'impédance sortie d'ampli ? Merci pour votre aide .
2
Salut camarade ! La sortie de l'ampli est de 120 Watts sur une charge de 4 ohms ....C'est déjà assez bas . Si tu es bricoleur , tu peux ouvrir le baffle de ton ampli pour mettre une prise jack 6,35 à coupure qui permettrai la mise en série des H.P.s , ou bien une prise Speakon pour mise en parallèle MAIS avec un haut-parleur d'impédance élevé , genre Celestion G15V-100-16 pour avoir une bonne marge de sécurité afin de ne pas " griller " ton ampli ! La perte en puissance "brute" est largement compensée par le rendement du HP ( Celestion ) en parallèle qui apportera au moins 5 à 6 db de plus !

Sinon , un petit ampli simple dans ton baffle annexe est une solution plus souple .....Il existe des modules classe D plug & play ; ainsi ton baffle peut servir à plusieurs activités ( pendant un temps j'utilisais mon baffle amplifiée de basse comme caisson dans ma chaine 5.1 )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
Merci camarades pour vos réponses ! Pour le caisson annexe rajouté c'est un retour de scène passif EMB 2 voies (Années 2000) équipé d'un 30cm Celestion et un tweter à compression SOLTON . connexions en XLR . Pas simple de brancher !!! Peut être se raccorder en parallèle directement sur le HP du BX 1200 et fixer un bornier XLR sur la platine .