Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EVH 5150 III LBX 15W (lunchbox) ou 50W ? (utilisation appartement)

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EVH 5150 III LBX 15W (lunchbox) ou 50W ? (utilisation appartement)
Hello,

J'envisage l'acquisition d'un Ampli EVH 5150 III mais je m'interroge sur le format.

Je pensais initialement partir sur la version "lunchbox" (le LBX 1) mais, comme beaucoup d'amplis lunchbox, il présente le défaut d'avoir un potard de volume beaucoup trop réactif, même avec la réduction de puissance intégrée (1 ça va, 2 les vitres explosent). J'ai le même problème sur mon PRS MT15. Me suis renseigné et j'ai dégoté un atténuateur Torpedo Captor, cela aide un peu mais bon c'est pas le Graal....

Je farfouille pas mal de forums US et de tests You Tube : il semblerait qu'à faible volume le 5150 III dans sa version 50w fasse très bien le job (il y a comme toujours des pour et des contre).

Vous me direz qu'il est peu probable que je pousse le volume au delà de 1 / 2, mais a priori cela suffirait à exploiter correctement la bête pour du high gain et cela sonnerait un peu mieux que le LBX + sweet spot plus facile à trouver.

Honnêtement quitte à débourser 300 euros de plus (en occasion), il est plus intéressant d'être sur le 50w (3 canaux avec bande EQ séparée, possibilité d'activer/désactiver la boucle FX...).

J'anticipe l'argument "en appartement/chambre vaut mieux jouer au casque avec une modélisation il y en a pleins de corrects maintenant" => j'ai essayé (POD HD500 il y a quelques années) et j'aime pô ! Question de feeling: j'aime l'aspect matos / plug and play, et le côté organique des lampes

J'ai vu aussi qu'il y avait le format LBX S (stealth) qui est sorti entretemps avec un réducteur de puissance qui fonctionne vraiment. Malheureusement pas la même sonorité (on ne retrouve pas le canal bleu présent sur le LBX 1)

Preneur de vos feedbacks,

Thanks :D


[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 22:05:24 ]

2
Up
3
up
4
personne ? :(