Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème volume microphone

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème volume microphone
bonjour, j'ai récemment acheté un shure sm7b, je l'ai essayé et pour avoir un volume correct, je dois mettre le volume du son entrant au plus haut

ma carte son est une behringer u phoria umc 202 hd

j'ai utilisé pendant plusieurs années un shure sm58 et un rode nt1a avec cette même carte son, je n'ai jamais eu ce problème, j'ai toujours mis le volume du son entrant à la moitié

j'ai lu et entendu que ce serait probablement lié au pré ampli de ma carte son qui ne serait pas capable de fonctionner avec ce microphone qui est plus qualitatif que les deux autres qui l'ont précédé et donc, il demanderait plus de ressources

c'est possible d'enregistrer avec le le volume du son entrant au plus haut mais j'ai peur de faire saturer le rendu ou encore d'avoir un bruit de fond trop important

est ce que je dois changer de carte son pour en avoir une plus puissante? est ce que je peux garder celle là et trouver une solution?

voici mon numéro de téléphone si vous préférez me contacter en direct

0669358428
2
Salut,

Voici les specs des 3 mics.

Sur ta carte son
Désactive l'attenuateur ( Le PAD !)
Et tout rentrera dans l ordre .

6173214.jpg

6173215.jpg

6173216.jpg

6173217.jpg

3
merci pour ton aide, le bouton pad n'était pas activé, à quoi correspondent les informations en mégas volts?
4
Citation :
.....à quoi correspondent les informations en mégas volts?

Attention camarade ! Il s'agit de Millivolts , c'est pas la même échelle ! Un micro dynamique ( donc pas à condensateur ) est une sorte de "dynamo" , il y a une bobine mobile qui se déplace dans un entrefer magnétique avec pour effet la création d'une tension électrique aux bornes de la bobine qui passe par un transformateur ( ou pas ) et est reliée à la prise de sortie du corps du micro . Cette tension est proportionnelle à la pression acoustique d'ou appellation " capteur à pression et capteur à gradient de pression ( pour les directionnels ) ; pour faire simple plus tu parle fort dans ton micro plus la tension est élevée en sortie . Si tu trouves ton micro "asthmatique" il existe des boosters à collés au cul des micros pour relever le niveau de façon importante entre 10 et 20 décibels .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."