Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Friday’s Freeware : le choix de la semaine et un très beau cadeau

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 233 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : le choix de la semaine et un très beau cadeau
2.jpg
Profitez du week-end pour récupérer tous les plug-ins gratuits qui ont fleuri sur internet ces derniers jours. Et il y a du beau monde !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Airwindows sort une version consolidée des ses 400 plugins.
Ces outils sont extraordinaires mais demandaient un investissement en temps important pour s'y retrouver. Plus de 400 plugins dont certain sont tellement bon qu'on se demande si le code source open n'a pas servi à quelques grandes marques haut de gamme pour sortir leurs fers de lance...
Avant il y avait un "read me" qu'il fallait consulter pour avoir de l'info sur les outils. La qualité des algorithmes était suffisamment motivante pour remonter les manches mais bon...Maintenant tout est dans le plugin.
Les différents plugins d'émulation de bande, de preamp et de consoles sont notamment très très bon. Les reverb très intéressantes pour peu qu'on y mette un peu d'huile de coude. Et puis il y a quelques outils uniques sur le marché pour le mixage et très intéressant.
https://www.airwindows.com

[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 21:06:54 ]

22
Citation :
j'en doute vu que tu t'es empressé d'installer xenia

Ah ?
Avoir beaucoup d'imagination est dans doute une qualité. Après, comme disait une célèbre pub, sans maîtrise, ma puissance n'est rien.

Pour le reste, ça pue juste la mauvaise foi. Tu commences par présenter "le plug" comme étant un instrument virtuel complet et gratuit.
Ensuite tu affirmes que les devs ont eu l'assentiment de Waldorf et tu te permets d'être non seulement désagréable, mais grossier avec Wolfen qui dit le contraire, et enfin tu dis que non, t'as pas vraiment dit ce que tu as dit, à savoir que le projet était soutenu par les marques dont les ROM sont pompées.

Tu aurais dit "voici un hote gratuit qui permet de faire tourner des ROMs de synthés Waldorf et Access pour les possesseurs de ces machines " que je n'aurais rien eu à redire.

Au passage, Wolfen est un développeur en traitement du signal professionnel et, outre qu'il a été une des personnes à l'origine d'un important produit du marché audio et qu'il a été plusieurs fois primé au KVRDC, il travaille pour des constructeurs concernés par ces histoires de ROM et a donc des propos et des sources assez crédibles.

Lui dire qu'il ment ou ne sait pas de quoi il parle et lui presenter ton doigt fait donc de toi non seulement un (ou une) malotru, mais un petit coq qui cherche à briller dans les forums sans savoir de quoi il parle ni à qui.
23
Citation de Will Zégal :
Citation :
j'en doute vu que tu t'es empressé d'installer xenia

Ah ?
Avoir beaucoup d'imagination est dans doute une qualité.

Tu le sous entends dans ton post (11):
Citation :
Merci aussi pour Xenia. :bravo:
J'ai déjà blinde de synthés virtuels (trop), mais je me demande quand même s'il n'y aurait pas une place pour ce petit teigneux

Tes interprétations sont complétement à côté de la plaque... tu déformes mes propos, tu fais des racourcis, tu retiens que ce qui t'arrange pour ton "procès" ridicule.
Qui plus est, je n'ai été grossier avec personne.

Citation :
Lui dire qu'il ment ou ne sait pas de quoi il parle et lui presenter ton doigt fait donc de toi non seulement un (ou une) malotru, mais un petit coq qui cherche à briller dans les forums sans savoir de quoi il parle ni à qui.

Je dis qu'il ment ???? ou ça ??? mais t'as un sérieux probleme .....

Celui qui a parlé de doigt c'est Wolfen en 1er. Je ne fais que répondre sur le ton de l'humour en finissant par un lol. Voilà ma référence au doigt. Je ne lui fais pas un doigt d'honneur si c'est ce que tu penses. Et si mon humour ne te plait pas je m'en fiche complètement.

Wolfen (16)
Citation :
....on évite de faire des pronostics au doigt mouillé

Moi
Citation :
....Voilà pour mon doigt (bien sec en réalité) :lol:

j'ai posté mes sources contrairement à ce qu'il dit ... et je n'ai fait que répéter leur contenu (pas assez bien à ton gout)...je ne fais aucun pronostic au doigt mouillé. Je ne suis pas rédacteur. J'ai pas à etre aussi précis ou à rédiger un article pour chaque freeware. Je poste des liens comme les autres participants à cette rubrique et ça s'arrete là. J'ai juste répondu à Coramel en l'état de mes connaissances basées sur mes sources citées.

Je suis un menteur, je cherche à briller et je suis un malotru ... woua .... merci

Sérieux maintenant ça suffit

24
Citation :
Tes interprétations sont complétement à côté de la plaque... tu déformes mes propos, tu fais des racourcis, tu retiens que ce qui t'arrange pour ton "procès" ridicule.

Bon, c'est ce que tu fais en affirmant que je m'étais empressé d'installer le plugin alors que j'avais juste dit qu'il suscitait mon intérêt.
Admettons qu'on se soit un peu emballés.

On sait maintenant à peu près clairement les choses, il me semble : cet émulateur est une aubaine et est légal pour qui possède les synthés et peut donc y installer les ROMs concernés. Pour les autres, utiliser ces ROMs est visiblement illégal.