Sujet de la discussionPosté le 25/08/2024 à 19:33:18Mpc key 37 - la galère
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'une mpc key 37 histoire de me remettre a la création 15 ans après avoir arrêté cubase et je vous avoue galérer un peu avec le peu de tuto (en français) que l'on trouve sur le net.
J'ai bien-sûr regarder d'autres tutos sur les mpc one, live, etc. car elle ont quasiment le même workflow mais je cherche encore quelques réponses pour figer les bases..
En gros, je me retrouve vite limité à assigner un son midi a chaque track.
Le problème vient du fait que j'assigne un plug-in pour mon kick en track 1, un autre plug-in pour ma bass en track 2, idem pour le hit hat, etc. etc.
De ce fait, il me semble que j'arrive vite a saturation de plug-ins dans une séquence.
Ou alors je fais craquer la bête !
J'aurais voulu savoir comment créer son propre kit de rythmique sans être limité aux kits préinstallés proposés par la mpc histoire de libérer l'espace.
Puis éventuellement de sauvegarder ce kit...
J'espère que ma question est assez claire 😅
Merci pour votre aide
Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):
https://www.facebook.com/xesmusic
[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 19:34:58 ]
fredmeg25
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 26/08/2024 à 12:29:01
Si le plugin dont tu parles est « drumsynth » qui est fourni avec les mpc, il faut utiliser la version « multi » qui te permettra, sur une même track, de jouer tous les drums (kick, snare, hihats…).
Salut,
Déjà à la base c'est un sampleur séquenceur et non pas un pc....
Pourquoi ne pas utiliser des samples one shots pour tes drums...?
Et vst pour tes basses mélos ?
Loule, c'est ce que viens de tester ce soir juste avant de voir ton message concernant les samples one shot (je suis assez fier de moi pour le coup ! )
Fredmeg, c'est exactement ce que je cherchais a savoir.
A chaque fois je devais charger un nouveau plugin.. donc créer une nouvelle track.
Certains sons me plaisent bien plus que les samples dans le drumsynth.
Je regarderai la vidéo demain et testerai ça. Je tombe de fatigue là
Merci beaucoup.
Du coup, je me demandais s'il était possible de sampler un son midi provenant de la MPC ?
Mais la question restera encore un peu en suspend si j'arrive a utiliser la version multi.