Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Beatmaker débutant, quelle machine choisir ?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beatmaker débutant, quelle machine choisir ?
Bonjour,
Je fais du rap depuis 3 ans, je fais mes prods depuis un an mais elles s'avèrent être assez basique, et je m'aide beaucoup de samples que je trouve sur internet.
J'aimerais m'acheter une machine pour faire de la musique et je suis un peu perdu, j'aimerais une groovebox qui puisse me servir de Drums maker mais en même temps pouvoir élaborer des samples moi même (avec des synthés ou divers instruments).
Car sur les différentes boîtes à rythmes que j'ai vu, c'est principalement de la musique électronique qui est fait dessus, et du coup je ne sais pas laquelle serait la mieux pour faire principalement de la production de prods expérimentales.
Si des gens qui s'y connaissent vraiment bien pourrait m'éclairer un peu ça serait génial !
J'aimerais une machine qui puisse :
- Ne pas être compliqué à prendre en main (c'est ma première, je suis prêt à lire les modes d'emplois et regarder des tutos mais si elle pouvait être intuitive ça serait parfait).
- Pouvoir se transporter et être utiliser sans être branché à mon pc (genre quand je suis en vadrouille pouvoir recharger sa batterie ou bien un fonctionnement à piles rechargeables)
- Coûter GRAND MAXIMUM 300€ (c'est ma première machine, je pourrais en racheter une plus tard mais j'aimerais faire mes débuts tranquillement pour voir si la création de prods avec une machine me plait + que la création de beats sur mon pc)

J'ai repéré la Arturia drumbrute impact qui me plait bien mais dans les démos que j'ai vu ils ne faisaient que faire de l'éléctro ou de la techno simpliste avec très peu de mélos, donc j'ai un peu peur que ça ne me convienne pas
Et la Alesis SR-16 mais qui a l'air d'être compliqué à prendre en main

Si une âme charitable pouvait essayer de m'éclairer et aurait une recommandation ou deux ça serait vraiment incroyable.
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est ce modèle là, mais avant toute chose je te conseil quand même de regarder quelques vidéos pour appréhender un peu le fonctionnement de la machine et surtout de choisir une annonce de vente avec la possibilité d'aller voir la machine sur place, sinon passe plutôt par les petites annonces d'audiofanzine, je trouve ça plus sécure que le bon coin ;)