Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interférences mystérieuses

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interférences mystérieuses
Hello,

un grésillement inquiétant est apparu sur mon système sono. Impossible d'en trouver la source.
Lorsqu'un cable RCA est branché à l'input de mon ampli, il y a de forts grésillements dans mes enceintes.
Mon système est le suivant :
- Ampli Fosi audio BT20A (moderne et pas cher sur Amazon, fonctionne en input RCA ou Bluetooth)
- Enceintes Bang & Olufsen S45 (anciennes)

Les symptômes sont un grésillement/bourdonnement constant dans les enceintes, proportionnel au volume sélectionné sur l'ampli.
Impossible de diagnostiquer la cause du souci car :
- il n'y a aucun grésillement lorsque l'input passe par bluetooth (musique transmise par mon téléphone par exemple, via bluetooth)
- il y a un grésillement lorsque l'input passe par le RCA, même si aucune appareil n'est branché !

En gros, lorsqu'aucun câble n'est branché aux bornes RCA "IN" de l'ampli, il n'y a aucun grésillement (peut-être pcq le mode bluetooth est sélectionné par défaut). Dès que je branche un câble, même sans appareil au bout, les grésillements apparaissent. Si je raccorde finalement ma platine au bout du câble, les grésillements augmentent encore.

Je soupçonne des interférences au niveau du câble input RCA, mais j'ai essayé plusieurs câbles RCA dont de très chers de la marque "Impeto", sans amélioration.
J'ai aussi essayé l'ampli dans différentes pièces de l'appartement sans amélioration.
J'ai testé deux amplis puisque je pensais le premier défectueux et qu'on m'en a envoyé un second en remplacement (le même modèle), sans amélioration.
J'ai aussi ajouté un préampli sur le circuit (afin de pouvoir notamment connecter la masse de ma platine vinyle), sans succès puisque les grésillements se déclenchent dès qu'un câble est connecté à l'ampli.

Je suis preneur de toutes vos idées puisque je suis complètement perdu !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de MissRoland :
En fait ton ampli agit comme si il restait constament connecté en bluetooth en recherchant un signal BT entrant .( même si aucune source BT n est envoyé.

Ton ampli ne commute plus en mode RCA seul .

Le bruit vient du recepteur BT.

Il ne te reste plus qu 'a connecter ta platine a un petit emetteur rca- blue tooth .

je ne savais pas que les émetteurs RCA vers bluetooth existaient. Je connais seulement les récepteurs bluetooth vers RCA. Aurais-tu un lien ?