Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de base de donnée sonore.

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 32 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel de base de donnée sonore.
Bonjour,
Je travaille pour une société de production son dans la publicité notamment, et nous avons donc accès à de nombreux éléments sonore (musiques, jingles...etc) appartenants à nos clients.
Pour l'instant, ces éléments sont simplement stockés sur un serveur accessible en local, afin de les rendre disponibles aux techniciens son.

Je suis à la recherche d'une solution qui pourrait me permettre de rendre disponible ces fichiers par tous les membres de l'entreprise (techniciens et non techniciens), et donc d'avoir une solution plus simple et plus ergonomique (avec des visuels etc..).
L'idéal serait un équivalent de iTunes qui pourrait être utilisés par plusieurs personnes comme un cloud partagé, et qui resterait synchronisable depuis les dossiers du serveur en local.

Pour l'instant je pensais utiliser Soundly, qui permet de créer une base de données de sons "streamables et téléchargeables", et de la partager à tous. Le seul inconvénient de Soundly, c'est que l'interface est très dépouillée et trop "tech" donc pas hyper agréable..

Auriez-vous des idées de plateformes ou de solutions logicielles, qui permettrait d'avoir accès facilement et joliment à une base de donnée de sons (si ça fonctionne en local c'est encore mieux) ?

Merci beaucoup pour votre aide :)