Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

un ampli trop brillant..quelles solutions?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion un ampli trop brillant..quelles solutions?
bonjour à tous
je possède un ampli VOX AC15 CC1 avec un HP alnico blue 16 ohms :
j'ai acheté cet ampli car je recherche un son bien chaud et rauque
je joue sur une les paul R8. le son est beaucoup trop brillant: les cordes aigues me transpercent les tympans,
je ne retrouve pas ce son chaleureux que j'avais à peu près trouvé avec mon fender blues jr. ou sur le AC15 C1X en boutique.
du coup j'ai changé les lampes de puissance AL84 electro harmonix, par des groove tube:
c'est un peu mieux mais on est loin du compte..
quelles autres solutions seraient envisageables d'après vous?
6252296.jpg
merci d'avance pour vos réponses
2
Le réglage Treble de l'étage Top Boost ne te permet pas de régler ça ?
Sinon ajoute une pédale d'EQ, avec réglage des aigües.
Moins il y aura d'aigüe à l'entrée de l'ampli, moins il y en aura à la sortie.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 15:42:37 ]

3
salut, merci pour ta réponse
non meme au minimum ça crie et c'est un son assez froid (on dirait un ampli a condensateur, un comble pour un ampli a lampe avec un HP alnico blue..)
c'est une idée la pedale EQ,tu aurais un modele a me conseiller? ça ne risque pas de manger la dynamique des micros? (PAF59 ça serait dommage..)
4
Dans les valeurs sûres, il y a la Boss GE-7 avec un très bon rapport qualité/prix. Elle te permettra de façonner le son comme tu le souhaites. Normalement les pédales sont adaptées à l'impédance des guitares, donc ça ne devrait pas altérer la dynamique provenant des micros.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 20:03:10 ]

5
je vais essayer//merci