Sujet de la discussionPosté le 23/10/2024 à 15:31:50un ampli trop brillant..quelles solutions?
bonjour à tous
je possède un ampli VOX AC15 CC1 avec un HP alnico blue 16 ohms :
j'ai acheté cet ampli car je recherche un son bien chaud et rauque
je joue sur une les paul R8. le son est beaucoup trop brillant: les cordes aigues me transpercent les tympans,
je ne retrouve pas ce son chaleureux que j'avais à peu près trouvé avec mon fender blues jr. ou sur le AC15 C1X en boutique.
du coup j'ai changé les lampes de puissance AL84 electro harmonix, par des groove tube:
c'est un peu mieux mais on est loin du compte..
quelles autres solutions seraient envisageables d'après vous?
merci d'avance pour vos réponses
Deltank
2634
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/10/2024 à 15:38:41
Le réglage Treble de l'étage Top Boost ne te permet pas de régler ça ?
Sinon ajoute une pédale d'EQ, avec réglage des aigües.
Moins il y aura d'aigüe à l'entrée de l'ampli, moins il y en aura à la sortie.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 15:42:37 ]
jeromex10
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 23/10/2024 à 16:59:47
salut, merci pour ta réponse
non meme au minimum ça crie et c'est un son assez froid (on dirait un ampli a condensateur, un comble pour un ampli a lampe avec un HP alnico blue..)
c'est une idée la pedale EQ,tu aurais un modele a me conseiller? ça ne risque pas de manger la dynamique des micros? (PAF59 ça serait dommage..)
Dans les valeurs sûres, il y a la Boss GE-7 avec un très bon rapport qualité/prix. Elle te permettra de façonner le son comme tu le souhaites. Normalement les pédales sont adaptées à l'impédance des guitares, donc ça ne devrait pas altérer la dynamique provenant des micros.