Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En 2024 que vaut la x32 face à la zed r16

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion En 2024 que vaut la x32 face à la zed r16
Bonjour à tous,

Je dois changer de setup car plus de périphérique à brancher je cherche à optimiser l'espace.
Mon cœur balance entre les deux qui sont assez proches aux niveaux des caractéristiques techs + de gain pour la x32 rack -70db- contre 60db pour la zed R16 qui elle a un peut plus de plage dynamique. EQ paramétrique + monitoring+ midi sur la zed. FX en traitement 40 bits, gain de place,plus récents que la zed R16.

Que me conseillez-vous ??

Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 19:32:25 ]

2
La X32 rack est meilleure
Vous ne pouvez pas les comparer même si le prix de la ZED R16 est plus élevé
3
D'accord ! c'est intéressant. Je pensais que la zed r16 malgré ces quelques années en plus était plus performante sur le volet audio.
Dans ce cas, je vais me tourner vers la x32 rack.
Merci beaucoup!
4
Quelle est ton utilisation ? Est-ce pour du live ? concerts ?
5
C'est majoritairement pour de l'utilisation en petit studio pour de la création de clip promotionnel et de bandes audio de spectacles de danses. Maximun 3, 4date en extérieurs souvent avec 3 micro et deux pc pour la diffusion de bande audio (spectacles/évènements sportifs).
6
Niveau prix, si tu as besoin de 16 préamps avec du traitement, rien ne bat la x32.
Si tu veux des préamplis ou convertisseurs de meilleure qualité pour le studio, ou avoir quelque chose de moins encombrant, tu peux t'orienter vers une interface studio fixe (avec potentiellement des préamps en plus) + une mobile avec 4 préamplis, mais ça risque d'être plus cher.
La seule raison de prendre une Zed R16 serait si tu tiens à avoir des faders et potards physiques.
7
J'ai installé la x32 rack et je commence à regretter de ne pas avoir prix la zed R16. Le routing est vraiment complexe. J'ai déjà une plusieurs table analogique (soundcraft signature 22, Korg mw et du mackie). Mais la gestion des aux in et out sont complexes (heureusement qu'il y a la Doc). Celà étant le dsp est vraiment efficace et contrôlable directement via le soft x-mix.
Donc je suis pour le moment perplexe...

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 20:09:00 ]

8
Je réponds rapidement à mon précédent post, au cas où cela servent à d'autres. J'ai donc revendu la x32rack pour une zedr16 d'occasion acheté 450€. Pour moi cela a été La révélation. Tout, du moins, pour mon utilisation, elle est supérieure à la x32rack :

L'interface audio qui a encore de très bon résultats en 2025 et le nombre d'E/S,

L'equalisation full para qui est très versatile, vraiment bon (bien meilleur que sur soundcraft signature).

La section monitoring,

Les différents modes d'enregistrement et les faders midi,
D'ailleurs j'ai lue pas mal de post concernant la difficultés de configuré la partie midi de la zed. Sur Cubase, on a la possibilité de créer une template à partir de zero et donc de faire ce qu'on veut:
Par exemple tout les potentiomètres servent à contrôler l'équalisation de la piste sélectionné dans cubase. Et le restant à diverse fonctions. Tout bonnement excellent (dommage qu'il n'ai pas pensé à mettre un jogwheel).

En point négatif, comme cela a déjà été remarqué, pas de solo.
Les pre amp sont tout à fait correct, j'avais une 18i20 g3 avant, je n'ai entendu, ni vue de différence. Par contre je lui ai joins un pre amp spl goldmike et la, oui, il y a une différence notables.

Une machine tout en un, qui ne coûte pas un bras pour un encombrement plutôt convenu (je lui ai retiré les oreilles). Cette table est la petite sœur aîné de la GS r24, même philosophie mais à un prix nettement inférieur.

[ Dernière édition du message le 19/01/2025 à 00:33:58 ]