Bruits parasites pedalboard d'amateur
- 9 réponses
- 5 participants
- 189 vues
- 5 followers
Josaquet
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2024 à 00:08:27Bruits parasites pedalboard d'amateur
Bonjour tout le monde !
Hier c'était noël, et depuis, je suis l'heureux propriétaire d'une petite "big muff nano" qui est venue compléter mon pedalboard. Le problème c'est qu'avec cette nouvelle pédale, les petits bruits parasites (qui ont toujours été plus ou moins là, mais avec lesquels je faisais parce que je suis un sauvage) sont devenus un peu plus envahissants (je crois même capter un peu la radio...ou sinon mon ampli me parle...). Alors je commence à m'interroger sur mon équipement (étant totalement néophyte). J'ai fait quelques tests : J'ai tout débranché de mon alimentation (sauf la big muff) le bourdonnement de fond est toujours présent. J'ai aussi employé la big muff avec une pile, même résultat. Je dois confesser, quand même, que mes jacks sont vraiment des premiers prix (celui qui relie ma guitare au pedalboard est un mono, et celui qui relie mon pedalboard à l'ampli un stéréo, et entre les deux, j'ai des câbles de patch multicolores, vraiment les tout premiers prix). Idem pour mon alimentation, j'avais opté (lorsque je n'avais que 4 pédales) pour l'alimentation caline cp4 (je crois qu'elle n'est pas isolée, mais j'avais pris soin de respecter le voltage et l'ampérage de mes pédales et des prises de l'alim). Du coup, voilà mes questions : Est-ce que je change d'alimentation ? Est-ce que ça ne changera pas grand chose étant donné que même avec une pile le résultat n'est pas terrible ? Quelle alimentation me conseillez-vous pour un bon rapport qualité prix ? Est-ce que je change plutôt mes jacks ? Est-ce que c'est l'électricité de mon salon qui est à refaire ? (mon ordinateur s'allume lorsque j'allume la lumière donc oui... entre ça et la radio qui sort de l'ampli, je me demande si Dieu ou un esprit n'a pas emménagé sur mon