Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Valeur basses et matériels pour revente

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Valeur basses et matériels pour revente
Bonjour,
Je poste sur ce forum pour avoir des conseils et expertises sur les instruments et matériels de mon père décédé. (j'espère ne pas m'être trompé de section).
Je ne m'y connais pas du tout et je souhaiterais avoir une idée de la valeur de ces objets pour décider si je les revends et si oui à quel prix. J'aimerais garder une basse en souvenir de lui (et potentiellement pour prendre des cours plus tard).

6338146.jpeg
6338147.jpeg
6338148.jpeg
6338149.jpeg

Pour les basses :
- la première est une music man
- la deuxième n'a pas de marques
- la troisième est une fretless. Elle a été fabriquée par mon père et un ami à lui.

Pour le matériel je ne peux fournir que les photos. Je peux essayer de répondre aux éventuels questions si nécessaire.

img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/6/3/6338145.jpeg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=9acb56faa23fa0cf4892e35e71ee6d3f[/img]
6338150.jpeg
6338151.jpeg
l6338152.jpeg

Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant par avance pour votre aide.
Antoine
2
Bonjour, une Musicman Stingray comme celle de votre papa vaut entre 3000 et 4000 euros en bon état, pour donner une très grosse fourchette de prix. A ce tarif, ça ne se vend pas du jour au lendemain mais ça se vend car c'est un instrument vintage assez recherché, de l'ère pré Ernie Ball datant probablement de la fin des années 70.
Malheureusement la touche du manche a une vilaine fissure en case 1 qui témoigne d'un truss rod ( tige en métal à l'intérieur du manche ) qu'on a trop forcé pour régler la courbure du manche.