Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Valeur basses et matériels pour revente

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Valeur basses et matériels pour revente
Bonjour,
Je poste sur ce forum pour avoir des conseils et expertises sur les instruments et matériels de mon père décédé. (j'espère ne pas m'être trompé de section).
Je ne m'y connais pas du tout et je souhaiterais avoir une idée de la valeur de ces objets pour décider si je les revends et si oui à quel prix. J'aimerais garder une basse en souvenir de lui (et potentiellement pour prendre des cours plus tard).

6338146.jpeg
6338147.jpeg
6338148.jpeg
6338149.jpeg

Pour les basses :
- la première est une music man
- la deuxième n'a pas de marques
- la troisième est une fretless. Elle a été fabriquée par mon père et un ami à lui.

Pour le matériel je ne peux fournir que les photos. Je peux essayer de répondre aux éventuels questions si nécessaire.

img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/6/3/6338145.jpeg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=9acb56faa23fa0cf4892e35e71ee6d3f[/img]
6338150.jpeg
6338151.jpeg
l6338152.jpeg

Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant par avance pour votre aide.
Antoine
2
Bonjour, une Musicman Stingray comme celle de votre papa vaut entre 3000 et 4000 euros en bon état, pour donner une très grosse fourchette de prix. A ce tarif, ça ne se vend pas du jour au lendemain mais ça se vend car c'est un instrument vintage assez recherché, de l'ère pré Ernie Ball datant probablement de la fin des années 70.
Malheureusement la touche du manche a une vilaine fissure en case 1 qui témoigne d'un truss rod ( tige en métal à l'intérieur du manche ) qu'on a trop forcé pour régler la courbure du manche.
Ce qui peut faire douter de la jouabilité de la basse et refroidir les éventuels intéressés. Au contraire cela va peut être intéresser quelqu'un à la recherche de ce type d'instrument qui n'aurait pas les finances pour un instrument en bon état et vous arriverez peut être à trouver un terrain d'entente.
Je pense qu'une visite chez un luthier serait un bon point de départ pour connaître un peu plus précisément l'état fonctionnel de la basse ainsi que la nature des frais à engager si ceux ci sont indispensables. Ce serait aussi l'occasion d'avoir une idée un peu plus précise de la côte.
Les 2 autres basses étant sans marque et/ou de fabrication amateur, elles trouveront plus difficilement preneur et j'aurais tendance à dire qu'il faut garder l'une des deux. Il y a une frettée et une fretless. Il sera plus simple et plus rapide d'apprendre à jouer de la frettée ( certains me contrediront peut être ).
Voilà, en espérant vous avoir donné queqlues pistes.

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 15:00:54 ]

3
Pour moi la musicman est effectivement une pépite en bon état mais la, ce n’est clairement pas le cas. En l’état, au vu des frais à engager et des risques pour l’acheteur, je dirais qu’autour de 1500€ c’est un prix correct, cependant, cela vaut très certainement le coup de consulter un luthier COMPÉTENT pour faire un devis de réparation. Avec une réparation de qualité le prix de vente serais plutôt entre 3000€ et 3500€.
Les deux autres étant donné qu’il n’existe pas de côte pour ces instruments elles valent le prix qu’un acheteur est prêt à payer. Peut être entre 100€ et 250€ mais c’est pas gagné.