Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Braillerie Prod.
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 03/02/2025 à 13:34:22
BRAVO !!! Ca c'est de l'évolution qui surtout ne réinvente pas la roue. J'espère que tout le monde va vite se mettre au pas car ça va sacrément faciliter les syncros.
(le doux rêveur pense : Ca veut aussi dire qu'on va avoir des intégrations avec les réseaux Dante ?)
MIDI 1.0 = 1983
MIDI 2.0 = 2020
Network MIDI = 2025
C'est bon, on progresse !
Blague à part, c'est en effet une très bonne nouvelle pour les studios avec une config un peu complexe.
Très bonne nouvelle.
Parle-t-on de vrai ethernet 802 ?
Est-ce que ce la data link layer sera standardisé sur ce qui existe ?
En d'autres termes : est-ce que les équipements de switching informatiques existants pourront être utilisés ?
- la liaison ça semble bien être de l'ethernet 802, puisque
- le réseau semble être de l'IP, puisque
- ça semble aller jusqu'au transport qui serait TCP/UDP
-> autrement dit tout cela devrait être non seulement switchable mais également routable : mon séquenceur chez moi qui fait jouer ton synthé chez toi ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 16:18:59 ]
kosmix
47281
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8Posté le 03/02/2025 à 16:18:44
Intéressant. Par-contre la latence en sans fil risque de faire hurler certains (même si personnellement je trouve que 5 ms est tout à fait acceptable).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Braillerie Prod.
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
9Posté le 03/02/2025 à 16:40:48
Citation de Paul-Max Debusch :
Je viens de lire les specs en diagonale :
-> autrement dit tout cela devrait être non seulement switchable mais également routable : mon séquenceur chez moi qui fait jouer ton synthé chez toi ?
Non, c'est 100m max donc donc à la limite avec ton voisin mais pas plus.
Très bonne nouvelle.
Parle-t-on de vrai ethernet 802 ?
Est-ce que ce la data link layer sera standardisé sur ce qui existe ?
En d'autres termes : est-ce que les équipements de switching informatiques existants pourront être utilisés ?
OUI les appareils midiOE seront accessibles en local de la même manière qu'un NAS ou une carte réseau Dante.