Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Network MIDI 2.0, la nouvelle norme

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 521 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Network MIDI 2.0, la nouvelle norme
2.jpg
La MIDI Association a présenté cette nouvelle norme de communication entre appareils MIDI via WiFi et Ethernet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
BRAVO !!! Ca c'est de l'évolution qui surtout ne réinvente pas la roue. J'espère que tout le monde va vite se mettre au pas car ça va sacrément faciliter les syncros.
(le doux rêveur pense : Ca veut aussi dire qu'on va avoir des intégrations avec les réseaux Dante ?)
3
MIDI 1.0 = 1983
MIDI 2.0 = 2020
Network MIDI = 2025
C'est bon, on progresse !
Blague à part, c'est en effet une très bonne nouvelle pour les studios avec une config un peu complexe.
4
Très bonne nouvelle.
Parle-t-on de vrai ethernet 802 ?
Est-ce que ce la data link layer sera standardisé sur ce qui existe ?
En d'autres termes : est-ce que les équipements de switching informatiques existants pourront être utilisés ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 13:57:10 ]

5
Citation de Paul-Max Debusch :
est-ce que les équipements de switching informatiques existants pourront être utilisés ?

Ca serait VRAIMENT idiot que cela ne soit pas le cas ...
6
Je viens de lire les specs en diagonale :

- la liaison ça semble bien être de l'ethernet 802, puisque
- le réseau semble être de l'IP, puisque
- ça semble aller jusqu'au transport qui serait TCP/UDP

-> autrement dit tout cela devrait être non seulement switchable mais également routable : mon séquenceur chez moi qui fait jouer ton synthé chez toi ? :8O: :)

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 15:09:03 ]

7
le point essentiel: quid du MIDI Jitter ? (bon ok, ce n'est sans doute pas du au protocole midi lui-même, mais bon...)

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 16:18:59 ]

8
Intéressant. Par-contre la latence en sans fil risque de faire hurler certains (même si personnellement je trouve que 5 ms est tout à fait acceptable).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Je viens de lire les specs en diagonale :
-> autrement dit tout cela devrait être non seulement switchable mais également routable : mon séquenceur chez moi qui fait jouer ton synthé chez toi ? :8O: :)

Non, c'est 100m max donc donc à la limite avec ton voisin mais pas plus.
10
Très bonne nouvelle.
Parle-t-on de vrai ethernet 802 ?
Est-ce que ce la data link layer sera standardisé sur ce qui existe ?
En d'autres termes : est-ce que les équipements de switching informatiques existants pourront être utilisés ?

OUI les appareils midiOE seront accessibles en local de la même manière qu'un NAS ou une carte réseau Dante.

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 16:42:48 ]