Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Réglage son de mes BT

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage son de mes BT
Bonjour, je possède un certain nombre de backing tracks en format mp4 mais elles n'ont pas le même niveau de son. J'aimerai ne pas être obligé à chaque changement de BT de régler le son. Est ce que je peux régler ce niveau de son directement dans le mp4 avec VLC par exemple. J'ai aussi la possibilité de prendre une pédale de volume. J'ai également pensé à charger mes mp4 dans Ableton live un par piste et de gérer le son dans chaque piste. Vous en pensez quoi ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

2
Bonjour,

Mp4 est un conteneur médias, donc il faut les convertir en mp3, wave ou aif, en audio seul quoi...

Et ensuite les éditer dans un éditeur audio, payant ou gratuit, Audacity par exemple.

Et il est plutôt plus simple de baisser les plus forts que le contraire, mais il faut les faire un par un...

Car il y a volume ET sensation de volume, un vieux slow paraîtra moins fort qu'un morceau "techno" actuel par exemple,
même si on peut utiliser un compresseur pour monter les plus faibles.
Et pouvoir les comparer en simultané, en passant de l'un à l'autre pour estimer la différence, sur un logiciel multi-pistes comme Ableton.

Bref, du taf tout ça, et peut-être plus simple pour toi la solution " Ableton"...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
J'ai pas envie de les modifier un par un. J'ai aussi regardé les pédales volumes ainsi que les limiteurs mais je n'arrive pas à me décider. Je vais tester avec un daw mais c'est pas gagné. Merci pour ta réponse.

4
Avec Audacity on peut mesurer le RMS moyen du fichier ce qui est déjà une bonne indication.