Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2025 à 09:03:56Transport des cables
Hello à tous,
On est un duo qui se produit dans les bars. On a pas mal de câbles (secteur, jack, xlr) de par notre sono et les dfférents instrus.
On cherche une solution alternative aux flightcases pour l'orga et le transport des cables, car .. bah on préfere mettre ce prix exorbitant dans la bouffe..
On a pensé aux boîtes plastique genre Gifi, mais on n'est pas surs de la solidité sur le long terme.
Qqun aurait déjà trouvé une solution alternative?
Merkii!
Eric et Loïc
FlashDee66
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
2Posté le 20/06/2025 à 10:28:21
Salut ^^
Je fais parti d'une association de jeux vidéo et on utilise des boîtes type GIFI pour transporter les consoles et jeux lors de nos animations depuis facile 6 ans et elles tiennent bien le coup, si tu ne les balancent pas comme de la merde au fond de la voiture ça devrait gérer
Après, il y a plusieurs types de caisses, fait le tour, GIFI, la foir'fouille, B&M, etc ... et prends celles qui te paraissent le plus solides avec couvercle
0
venuxdeluxe
5612
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3Posté le 26/07/2025 à 14:29:51
Il y a dans les ressourceries des vieilles valises type Samsonite ; perso j'en utilise pour ranger mes câbles et certains appareils . C'est solide ( prévu pour les soutes d'avions ) , il n'y a plus les clefs mais bon ....... Je les achètes en général moins de 15 €
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
J'ai suivant les besoins, la valise haute pour mettre quelques micros, transfos, adaptateurs et câbles schuko. Le compartiment intermédiaire pour mettre mon multipaire (le mien est assez petit et tient à l'aise). Et la partie basse à roulettes pour mettre tout mes câbles XLR (chacun identifié par un scotch couleur suivant la longueur)
0
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
chrismo49
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
7Posté le 26/07/2025 à 23:42:33
J'utilise des caisses de chez EDA ! Certaines ont plus de 30 ans et j'en suis pleinement satisfait ! Je regrette juste qu'ils ne les font quasiment plus en couleurs (j'ai des jaunes, rouges, vertes, bleues et bien sûr des grises), c'est bien utile pour identifier tout de suite ce qu'elles contiennent
Elles ont vu passer de tout : Câbles audios, secteurs, informatiques, blocs multiprises, matériels audios divers (micros, boite de DI, accessoires micros (pinces, doublettes), vidéoprojecteur, ensembles micros HF,...), petits pieds micros courts, rouleaux de gaffer,... https://www.manomano.fr/p/bac-rang-50-l-gris-av-couv-noir-ref-10721g-no-34195833
1
Gulist
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
8Posté le 27/07/2025 à 15:34:36
Les bacs plastique Gifi sont merdiques et peu solides. A éviter.