Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-il valable d'acheter un piano numérique (bonne gamme) quand on possède un Korg Nautilus
Bonjour à toutes et tous
Je possède un Korg Nautilus 88 touches (clavier Rh3) avec des enceintes amplifiées Krk RP8 G4 (excellentes).
je suis un débutant intermédiaire au piano et j'utilise Skoove en Bluetooth (grâce à un adaptateur Yamaha). je trouve que les piano présents sur le Korg sonnent un peu trop métallique Le piano autrichien en complément (pourtant assez cher) m'apparait moyen. Heureusement j'ai des pianos Vst dont Modartt et Garittan.
J'envisage l'achat du Yamaha Clavinova numérique CLP 825 ou 835. Pensez vous que serai gagnant avec une meilleure acoustique et un meilleur toucher de piano :oo::oo:
D'avance je vous remercie
Cordialement
2
Bonjour - Ah la quête du meilleur son de piano numérique...
Un piano acoustique est-il hors de propos ? Car en dehors de ce saut qualitatif, le coût de l'amélioration du son amplifié ne comble jamais l'écart, fût-ce avec un humble piano de marque d'entrée de gamme (yamaha b1 par ex.), et revient horriblement cher et frustrant à la longue (tu l'expérimentes déjà), alors qu'un acoustique se revend bien, demande un entretien limité (au minimum accord annuel ~100€) et ne tombe jamais en panne (impact environnemental limité).

Cela étant dit, pour obtenir de l'aide pertinente sur ce genre de question, il est utile de préciser le genre musical prévu, ton goût, ton niveau de jeu, s'il est question de se déplacer avec en répétition... (un clavinova, sans doute pas :mrg:), environnement (étage, voisins, enfants, acoustique...), et puis le budget musique envisagé.

Pour ma part j'utilise 2 pianos numériques plutôt entrée de gamme (<900€ neuf) pour différents usages (répétition, concert), et un acoustique pour la spontanéité. Et ce qui améliore mon plaisir musical, c'est surtout mon travail (grosse marge de progression :mrg:)...
Bon courage et bonne musique !
3
Bonjour