aide demandée enregistrement hardware
- 4 réponses
- 3 participants
- 97 vues
- 3 followers

-magnetik-
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2025 à 10:55:39enregistrement hardware
Bonjour tout le monde
Après une longue traversé du désert (ouai je vous raconte ma life), de multi tentative de me remettre a faire de la musique (jaime pas les MPC on a dit), j'ai pris la décision de vendre tout mes instrument (il me reste la digitakt a vendre d'ailleurs
).
Ce début septembre grand changement!
Nouveau système de création!
Digitone 2 et digitakt 2 vont faire leurs entré, carte son réparé, support de synthé en imprimante 3D et peu être même 2 nouveau poster sur les murs du studio....... wouaaaaaaai!!!!
Et la, derrière vos ordi, vous vous demander, mais ou il veut en venir le man.......
Deux seconde Philipe ! J'y arrive !
J'ai toujours composé a la volé et au gré de mes envie des pattern dans une évolution live.
J'adore fonctionné comme ça car ça ne limite pas ma créativité.
J'aimerai réapprendre un peu mes machine en passant sur la deuxième mouture d'elekton (digitakt et digitone si tu as suivi) sans trop de frustration bien évidement mais pour une implémentation plus track! (on verra si le mode song mi aide)
Je suis un chouille réfractaire a l'ordinateur et au DAW de manière général.
Mon frère qui est un pro de FL a essayé maaaaaaais..... moi j’aime le matos, les potard, les écrans ou tu vois rien et le contact physique de l'instrument.
BREF!!!
Ma courbe d'apprentissage et ma patience est limité avec c'est petit DawDaw. De plus je suis une quiche sans œufs en anglais (mais j’ai installé duolinguo pour m'amelioré
)
Je viens vers vous pour des conseils!!!
Comment enregistré mes loves machine pour faire des tracks?
Pouvoir travailler et masteuriser les dit tracks
Sachant tout mon ça ! Je vous rajoute des difficulté en plus !
MOUAAAAHAHA!!!!!!
je vais devoir faire l’acquisition d'un ordinateur portable certes oui ! pas cher que je vais booster avec des petite piepieces!
Ça j'en fait mon affaire avec mon frère
MAIS!!!!!
En ce qui concerne le choix du DAW je ne peu me permette des folie financière!
l'achat des machine éclate quasiment tout le budget, l'ordinateur s'occupe des miette!
Si tu a tenu jusqu'au bout, conseil moi steuuuuuuuuuuplait!
Proces
DAW
système de conception
page
forum
chaine youtube
explication
tu peu même venir a la maison me montré, je te paye le café en bretagne!
Voila!
Sinon vous....... ça va?
Bien!
Merci d'avance a toutes et a tous
Musicalement votre.........MOI!
PS:Les fautes d’orthographe c’est cadeau (duolinguo oui mai bescherelle non)
Après une longue traversé du désert (ouai je vous raconte ma life), de multi tentative de me remettre a faire de la musique (jaime pas les MPC on a dit), j'ai pris la décision de vendre tout mes instrument (il me reste la digitakt a vendre d'ailleurs

Ce début septembre grand changement!
Nouveau système de création!
Digitone 2 et digitakt 2 vont faire leurs entré, carte son réparé, support de synthé en imprimante 3D et peu être même 2 nouveau poster sur les murs du studio....... wouaaaaaaai!!!!
Et la, derrière vos ordi, vous vous demander, mais ou il veut en venir le man.......
Deux seconde Philipe ! J'y arrive !
J'ai toujours composé a la volé et au gré de mes envie des pattern dans une évolution live.
J'adore fonctionné comme ça car ça ne limite pas ma créativité.
J'aimerai réapprendre un peu mes machine en passant sur la deuxième mouture d'elekton (digitakt et digitone si tu as suivi) sans trop de frustration bien évidement mais pour une implémentation plus track! (on verra si le mode song mi aide)
Je suis un chouille réfractaire a l'ordinateur et au DAW de manière général.
Mon frère qui est un pro de FL a essayé maaaaaaais..... moi j’aime le matos, les potard, les écrans ou tu vois rien et le contact physique de l'instrument.
BREF!!!
Ma courbe d'apprentissage et ma patience est limité avec c'est petit DawDaw. De plus je suis une quiche sans œufs en anglais (mais j’ai installé duolinguo pour m'amelioré

Je viens vers vous pour des conseils!!!
Comment enregistré mes loves machine pour faire des tracks?
Pouvoir travailler et masteuriser les dit tracks
Sachant tout mon ça ! Je vous rajoute des difficulté en plus !
MOUAAAAHAHA!!!!!!
je vais devoir faire l’acquisition d'un ordinateur portable certes oui ! pas cher que je vais booster avec des petite piepieces!
Ça j'en fait mon affaire avec mon frère
MAIS!!!!!
En ce qui concerne le choix du DAW je ne peu me permette des folie financière!
l'achat des machine éclate quasiment tout le budget, l'ordinateur s'occupe des miette!
Si tu a tenu jusqu'au bout, conseil moi steuuuuuuuuuuplait!
Proces
DAW
système de conception
page
forum
chaine youtube
explication
tu peu même venir a la maison me montré, je te paye le café en bretagne!
Voila!
Sinon vous....... ça va?
Bien!

Merci d'avance a toutes et a tous
Musicalement votre.........MOI!
PS:Les fautes d’orthographe c’est cadeau (duolinguo oui mai bescherelle non)

venuxdeluxe
5616

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 07/08/2025 à 15:23:27
Salut magnetik et fraternité !
Je crois te comprendre ....... Pour ta nouvelle vie il existe un DAW et sa suite de plugins qui " sonnent " vraiment bien ! Le seul défaut c'est peut-être l'interface visuel mais c'est une question de gout . Son nom ? HARRISON !
https://harrisonaudio.com/?srsltid=AfmBOoq0-nu1I0oTAL2LiEN1rjj9hw8MX8QnIsF-b7yQ1B5aAOY78G_i
Je crois te comprendre ....... Pour ta nouvelle vie il existe un DAW et sa suite de plugins qui " sonnent " vraiment bien ! Le seul défaut c'est peut-être l'interface visuel mais c'est une question de gout . Son nom ? HARRISON !
https://harrisonaudio.com/?srsltid=AfmBOoq0-nu1I0oTAL2LiEN1rjj9hw8MX8QnIsF-b7yQ1B5aAOY78G_i
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

johnfaustus
3083

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/08/2025 à 17:48:11
Je rajoute de l'eau au moulin en citant Cakewalk (gratuit) et Reaper (60$) . Tous les 2 très complet.
Pour l'enregistrement, easy peasy (ressors duolinguo
) avec l'overbridge elektron, tu devrais pouvoir enregistrer toutes tes pistes en audio à la volée
Pour l'enregistrement, easy peasy (ressors duolinguo

0

-magnetik-
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 07/08/2025 à 17:58:05
Merci les amis!!!
johnfaustus pour overbridge je connais la légende mais n'est jamais pratiqué!
Tu peu enregistré directement avec ??
Ou ça sent le tuto overbridge ca!
johnfaustus pour overbridge je connais la légende mais n'est jamais pratiqué!
Tu peu enregistré directement avec ??
Ou ça sent le tuto overbridge ca!
0

johnfaustus
3083

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 07/08/2025 à 19:10:10
Oui, tu branches ta bécane en USB à l'ordi/daw et tu peux enregistrer toutes les pistes.
Je te laisse fouiller les internets ouais
Je te laisse fouiller les internets ouais
0
- < Liste des sujets
- Charte