Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2025 à 11:27:51Pédale looper en synchro MIDI avec Time Stretch efficace
Hello,
Voilà, je cherche un looper, une pédale looper, une solution dawless qui réponde aux exigences citées en objet : synchronisation MIDI en entrée avec Time Stretch efficace.
A l'heure actuelle, je travaille avec un Move d'Ableton, qui transmet son horloge MIDI à un MiniFreak et Boss RC5, qui accepte un signal d'horloge en MIDI In, et enregistre de façon parfaitement synchrone au tempo de mon Move. Et c'est selon ce workflow que je souhaite travailler.
Le problème, c'est que les micro-fluctuations de l'horloge MIDI entrainent une lecture audio des boucles enregistrées avec la RC5 absolument infâme : ça grelotte, c'est glitchy, bref, ça ne sonne pas comme l'original. Aucun souci lorsque j'enregistre avec la RC5 en mode autonome. Mais mon workflow ne peut pas changer, pour plein de raisons.
Bien évidemment, j'ai tenté d'inverser mes branchements : Move vers RC5 vers MiniFreak, et j'ai testé également le RC5 asservi à Ableton Live, pour un résultat identique.
On peut certes arguer que d'un point de vue historique, un Looper a toujours été pensé comme un "point de départ", néanmoins, beaucoup d'entre eux acceptent un signal d'horloge MIDI en entrée pour se synchroniser. Il doit donc y avoir des modèles "capables".
Sur un autre sujet équivalent trouvé sur ce forum, quelqu'un évoque la RC 202, toujours de Boss.
J'ai également demandé à Walrus Audio comment se comportait leur tout dernier Poly Looper sur ce point précis...
Si quelqu'un parmi vous a fait une expérience heureuse de ce mode opératoire, que je souhaite "dawless", qu'il n'hésite pas à m'en témoigner ici 😉.
Merci et bon weekend !
[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 12:31:25 ]