Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Supertramp perd un morceau de lui

• 18 réponses
  • 13 participants
  • 514 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Supertramp perd un morceau de lui
2.jpg
Rick Davies, le cofondateur du groupe britannique Supertramp, est décédé ce samedi.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En guise d'hommage…

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

3
Merci à Audiofanzine de rendre hommage à cet immense musicien qui est responsable à 50% de ma présence dans le monde de la musique. Les autres 50%, c'est pour Roger Hodgson :clin:
RIP Mister Davies
Je vais me refaire l'intégrale ces prochains jours...

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 12:52:26 ]

4
Supertramp c'était aussi le son mémorable du Wurlitzer! Magnifique. Une page se tourne. RIP!
5
Je n'ai pas résisté à l'envie de me passer un bon vieux School après avoir appris la nouvelle : quel morceau !

6
Voilà une perte immense, même si compte-tenu de son age, de sa maladie, et de l'ancienneté du catalogue de Supertramp, on savait que ça ne durerait pas encore trente ans. On voudrait voir ses idoles immortelles, mais pas d'exception, la faucheuse parvient toujours à ses fins.

Le musicien était une pointure, tout comme son partenaire Roger Hodgson, qu'il avait recruté avec les fonds financiers du millionnaire Stanley August Miesegaes et qu'il a toujours eu hélas le tort de considérer comme son employé (raison du départ d'Hodgson lassé d'être vu comme le sous-fifre alors qu'il est l'auteur de l'essentiel des morceaux du groupe, à commencer par ses succès historiques, ceux qu'on a aujourd'hui encore tous en mémoire). Ca, ce fût le côté sombre de Davies.

Quels qu'aient été les torts, ces deux personnalités étaient musicalement riches et parfaitement apairées, et nous ont laissé des mélodies intemporelles qui volent à trente-mille pieds au-dessus des chicailleries. C'est de là-haut que Davies pourra contempler l'impact qu'il a eu avec son binôme et Helliwell...

RIP, mister Davies.
7
A l'instant où j'ai posé mon commentaire, TF1 (mais ils ne sont vibilement pas les seuls) rend hommage à Davies en passant trois titres de Supertramp, rien que des images avec... Roger en gros plan :facepalm::facepalm::facepalm:
8
Citation de Max_Onhoff :
Voilà une perte immense, même si compte-tenu de son âge, de sa maladie, et de l'ancienneté du catalogue de Supertramp, on savait que ça ne durerait pas encore trente ans. On voudrait voir ses idoles immortelles, mais pas d'exception, la faucheuse parvient toujours à ses fins.

Quand on a été bercé par le son des années 70 comme c'est certainement le cas de nombre d'entre nous sur ce forum on peut effectivement redouter que cette décennie soit fatale à une bonne partie de nos idoles de jeunesse qui flirtent tous gentiment avec les 80 printemps aujourd'hui. Brian Wilson, Sly stone, John Sykes, Ozzy, Rick Davies... Ce sont des monuments qui nous quittent en ce moment, des dinosaures dont l'empreinte a marqué et marquera encore plusieurs générations. Reste un héritage colossal, des morceaux d'anthologie qui ont façonné le rock au sens large, une créativité incroyable qui a défriché les sentiers que nous empruntons aujourd'hui.
Merci pour tout ça M. Davies
9
Pour moi, l'un des groupes phares d'une période (les seventies) où l'imagination dans les compositions et les arrangements était reine. Supertramp, Pink Floyd, Genesis, Yes et ELP sont pour moi les meilleurs groupes que le monde de la musique pop ait jamais porté. Eh oui, hélas, beaucoup de ces musiciens sont partis.
10
Citation :
Je n'ai pas résisté à l'envie de me passer un bon vieux School après avoir appris la nouvelle

Pareil que Teutoff, me suis mis School, direct ! La claque qu'on s'était prise quand on était ados et qu'on a découvert Supertramp, les longues intro de wurlitzer qui duraient tout le long des morceaux, punaise, ça donnait envie de jouer de la musique. Tiens, au fait, pourquoi je joue des claviers déjà ? :clin: Respect !
La prof d'anglais nous avait dit que Supertramp ça veut dire superclochard... ça m'avait fortement interrogé…… et ça m'interroge toujours ?