Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Aide pour choisir platine vinyle fluance RT et préamp

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 43 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour choisir platine vinyle fluance RT et préamp
Bonjour, bonsoir,

Pour l'anniversaire de mon épouse nous souhaitons lui offrir une platine vinyle, écoute musicale exclusivement.
Budget max 400€ (c'est un max, donc en dessous ça me va très bien aussi :D:).

Je n'ai aucune connaissance en la matière, et après pas mal d'heure de recherche sur des forums j'ai fini par comprendre quelques trucs mais je suis perdu..

Je dispose d'une paire de PRODIPE pro 5 dans un placard, mais ces enceintes de monitoring vont-elles proposer une écoute agréable de vinyle ?
Après tout il s'agit d'enceinte faite pour donner un son fidèle et plat, j'ai lu à plusieurs endroit qu'il fallait "colorer" le son pour l'écoute de vinyle...

Après mes recherches j'ai bien envie de partir sur une platine FLUANCE, mais j'ai plusieurs questionnement en suspend et je n'arrive donc pas à trancher entre les différentes options avec mon budget :

-Soit une RT80 (ou une RT81), et le reste du budget dans des enceintes, mais quelles enceintes ? Actives ou passives ? le préampli intégré sera-t-il convenable ?
-Soit une RT80 (ou 81) et le reste du budget dans un préampli, mais est-ce que mes enceintes seront-elles convenables ?
-Soit une RT82 avec un préampli peu onéreux -50€- (dans l'idée de l'améliorer dans les années à venir), mais encore une fois quid de mes enceintes, est-ce que le combo passera bien ?

L'idée n'est pas de vous demander de choisir pour moi, mais je ne suffisamment d'éléments pour prendre la meilleure décision et utiliser le plus intelligemment possible le budget fixé.

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement