Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Un peu du studio de Kraftwerk, chez vous

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 398 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un peu du studio de Kraftwerk, chez vous
2.jpg
Les instruments et objets personnels de Florian Schneider (Kraftwerk) sont mis aux enchères.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je trouve ça tellement triste, limite révoltant...

Ils ne pourraient pas exposer ces objets et en raconter l'histoire dans un Musée Kraftwerk ?

Ces gars font partie de l'Histoire, depuis les prémices de la guerre froide jusqu'à la destruction de mur de Berlin...

Ce sont des musiciens-héros ! Ils ont lancé un mouvement artistique qui a impacté tout un pan de la production musicale, et AMHA n'a pas fini d'influencer les créateurs en tous genres.

Cette vente au enchère est une énorme erreur, en plus d'un manque de respect évident pour le travail de Kraftwerk !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 16:17:04 ]

3
Les héritiers doivent aimer l'argent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Voir tous ces objets dans un musée Kraftwerk aurait du sens dans en effet.
Espérons au moins que les acheteurs en feront bon usage.

Si je pouvais je prendrais bien le vocodeur… :aime:
5
La vente : https://www.juliensauctions.com/en/auctions/the-florian-schneider-collection

Ceux qui sont pressés de juger la vente, le pourquoi de ce que fait la famille sans connaitre sa situation pourraient s'abstenir...

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 19:24:33 ]

6
En effet, de plus c'est leur droit.

7
Après recherche il semblerait que la famille ne ferait que suivre la volonté de Florian qui ne voulait justement pas que ses reliques finissent dans un musée mais atterrissement dans les mains de musiciens.

Vu sa célébrité, on peut quand même parier que la majeure partie des pièces vraiment représentative finiront dans des collections privés et ne seront plus jamais utilisées.

Encore une histoire de pognon qui finit mal mon général !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8
Clair que lorsqu’on ne sait pas le comment du pourquoi c’est difficile de juger. En attendant ça permet à plus de 450 personnes éventuelles de se la jouer en disant avec nonchalance ‘ ouais celui là a appartenu à Kraftwerk. ‘
Bon ça aura plus d’effet - si je puis dire- avec un synthé plutôt qu’une flûte. Et encore, pas sûr que l’initié(e) soit ému(e) si tu lui sors un poly 800 qui va partir au final à 2000 $ :-)
Perso, vu que j’ai plus de matos que Kraftwerk, j’opterai pour un des meubles ou chaises, il y en a de magnifiques.

Et sinon oui Kraftwerk est une immense étape dans l’histoire de la musique.

Mon frère écoutait du rock, un peu de folk aussi et il a ramené un jour de 1976 ( il s’était basé sur leur look baba cool) le disque Autobahn - dont je trouvais la pochette pas très bien dessinée - et ça a changé ma vie, alors que j’avais 9 ans ;-).

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 21:20:12 ]

9
Si j'avais du fric à claquer je prendrais bien le MS-10...
10
Etonné par le nombre d instruments a vent... il y a aussi de belles raretés parmis ces pieces...
11
Oui, il jouait des vents, Schneider.
Un musée dans lequel on pourrait essayer les instruments, voire les enregistrer sur rendez-vous, voilà qui allierait la volonté de Schneider et celles des aficionados. Peut-être qu’un acheteur fortuné, ou un studio, fera ce choix.
12
13
Je me dis, Pauline, que l’illustration de la news est anachronique : Schneider ne figure pas dans ce quatuor - image postérieure à son décès, si ça se trouve.
14
ce n'est que du matos...et chacun en fait bien ce qu'il veut...(et les fétichistes aussi..)

[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 17:20:54 ]

15
Citation de blougui :
il jouait des vents, Schneider.

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 17:46:09 ]