réactions à la news Commentaires sur la news : Un peu du studio de Kraftwerk, chez vous
- 21 réponses
- 13 participants
- 763 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
10076
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
27 Octobre 2025 à 11:12Commentaires sur la news : Un peu du studio de Kraftwerk, chez vous
Les instruments et objets personnels de Florian Schneider (Kraftwerk) sont mis aux enchères.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Signaler
Metalloïd
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27 Octobre 2025 à 16:15 (modifié le 27 Octobre 2025 à 16:17)
Je trouve ça tellement triste, limite révoltant...
Ils ne pourraient pas exposer ces objets et en raconter l'histoire dans un Musée Kraftwerk ?
Ces gars font partie de l'Histoire, depuis les prémices de la guerre froide jusqu'à la destruction de mur de Berlin...
Ce sont des musiciens-héros ! Ils ont lancé un mouvement artistique qui a impacté tout un pan de la production musicale, et AMHA n'a pas fini d'influencer les créateurs en tous genres.
Cette vente au enchère est une énorme erreur, en plus d'un manque de respect évident pour le travail de Kraftwerk !
Ils ne pourraient pas exposer ces objets et en raconter l'histoire dans un Musée Kraftwerk ?
Ces gars font partie de l'Histoire, depuis les prémices de la guerre froide jusqu'à la destruction de mur de Berlin...
Ce sont des musiciens-héros ! Ils ont lancé un mouvement artistique qui a impacté tout un pan de la production musicale, et AMHA n'a pas fini d'influencer les créateurs en tous genres.
Cette vente au enchère est une énorme erreur, en plus d'un manque de respect évident pour le travail de Kraftwerk !
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Signaler
kosmix
53835
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
27 Octobre 2025 à 18:32
Les héritiers doivent aimer l'argent.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Signaler
VE
4710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Octobre 2025 à 18:57
Voir tous ces objets dans un musée Kraftwerk aurait du sens dans en effet.
Espérons au moins que les acheteurs en feront bon usage.
Si je pouvais je prendrais bien le vocodeur…
Espérons au moins que les acheteurs en feront bon usage.
Si je pouvais je prendrais bien le vocodeur…
Signaler
Leopal
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Octobre 2025 à 19:21 (modifié le 27 Octobre 2025 à 19:24)
La vente : https://www.juliensauctions.com/en/auctions/the-florian-schneider-collection
Ceux qui sont pressés de juger la vente, le pourquoi de ce que fait la famille sans connaitre sa situation pourraient s'abstenir...
Ceux qui sont pressés de juger la vente, le pourquoi de ce que fait la famille sans connaitre sa situation pourraient s'abstenir...
Signaler
kosmix
53835
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
27 Octobre 2025 à 19:39
En effet, de plus c'est leur droit.
Signaler
slave1802
5765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
27 Octobre 2025 à 20:54
Après recherche il semblerait que la famille ne ferait que suivre la volonté de Florian qui ne voulait justement pas que ses reliques finissent dans un musée mais atterrissement dans les mains de musiciens.
Vu sa célébrité, on peut quand même parier que la majeure partie des pièces vraiment représentative finiront dans des collections privés et ne seront plus jamais utilisées.
Encore une histoire de pognon qui finit mal mon général !
Vu sa célébrité, on peut quand même parier que la majeure partie des pièces vraiment représentative finiront dans des collections privés et ne seront plus jamais utilisées.
Encore une histoire de pognon qui finit mal mon général !
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Signaler
philippe2
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
27 Octobre 2025 à 21:13 (modifié le 27 Octobre 2025 à 21:20)
Clair que lorsqu’on ne sait pas le comment du pourquoi c’est difficile de juger. En attendant ça permet à plus de 450 personnes éventuelles de se la jouer en disant avec nonchalance ‘ ouais celui là a appartenu à Kraftwerk. ‘
Bon ça aura plus d’effet - si je puis dire- avec un synthé plutôt qu’une flûte. Et encore, pas sûr que l’initié(e) soit ému(e) si tu lui sors un poly 800 qui va partir au final à 2000 $
Perso, vu que j’ai plus de matos que Kraftwerk, j’opterai pour un des meubles ou chaises, il y en a de magnifiques.
Et sinon oui Kraftwerk est une immense étape dans l’histoire de la musique.
Mon frère écoutait du rock, un peu de folk aussi et il a ramené un jour de 1976 ( il s’était basé sur leur look baba cool) le disque Autobahn - dont je trouvais la pochette pas très bien dessinée - et ça a changé ma vie, alors que j’avais 9 ans
.
Bon ça aura plus d’effet - si je puis dire- avec un synthé plutôt qu’une flûte. Et encore, pas sûr que l’initié(e) soit ému(e) si tu lui sors un poly 800 qui va partir au final à 2000 $
Perso, vu que j’ai plus de matos que Kraftwerk, j’opterai pour un des meubles ou chaises, il y en a de magnifiques.
Et sinon oui Kraftwerk est une immense étape dans l’histoire de la musique.
Mon frère écoutait du rock, un peu de folk aussi et il a ramené un jour de 1976 ( il s’était basé sur leur look baba cool) le disque Autobahn - dont je trouvais la pochette pas très bien dessinée - et ça a changé ma vie, alors que j’avais 9 ans
Signaler
Leopal
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Octobre 2025 à 21:26
Si j'avais du fric à claquer je prendrais bien le MS-10...
Signaler
barabou
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Octobre 2025 à 22:44
Etonné par le nombre d instruments a vent... il y a aussi de belles raretés parmis ces pieces...
Signaler
blougui
872
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Octobre 2025 à 09:04
Oui, il jouait des vents, Schneider.
Un musée dans lequel on pourrait essayer les instruments, voire les enregistrer sur rendez-vous, voilà qui allierait la volonté de Schneider et celles des aficionados. Peut-être qu’un acheteur fortuné, ou un studio, fera ce choix.
Un musée dans lequel on pourrait essayer les instruments, voire les enregistrer sur rendez-vous, voilà qui allierait la volonté de Schneider et celles des aficionados. Peut-être qu’un acheteur fortuné, ou un studio, fera ce choix.
Signaler
VE
4710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Octobre 2025 à 09:19
En acheter pour les donner au SMEM et sa Playroom par exemple, oui.
Signaler
blougui
872
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Octobre 2025 à 09:25
Je me dis, Pauline, que l’illustration de la news est anachronique : Schneider ne figure pas dans ce quatuor - image postérieure à son décès, si ça se trouve.
Signaler
1802
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Octobre 2025 à 17:20 (modifié le 28 Octobre 2025 à 17:20)
ce n'est que du matos...et chacun en fait bien ce qu'il veut...(et les fétichistes aussi..)
Signaler
kosmix
53835
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
28 Octobre 2025 à 17:45 (modifié le 28 Octobre 2025 à 17:46)
Citation de blougui :
il jouait des vents, Schneider.
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Oups, là c'est des cuivres, désolé !
Signaler
martien
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
02 Novembre 2025 à 15:18
Si seulement j'en avais les moyens j'achèterais l'ensemble et je créerais un musée avec l'aide de ses comparses...
Et de tous les fans
Martien et des poussières
Et de tous les fans
Martien et des poussières
Signaler
Anonyme
02 Novembre 2025 à 15:29
Perso je n'ai plus d'instruments d'avant mais comme j'ai arrêté les instruments à prêt, ça ne sera pas pour moi cette vente . Je serais quand même curieux de voir l'état des vieux synthés .
Signaler
nii
2103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Novembre 2025 à 14:18 (modifié le 03 Novembre 2025 à 14:19)
Rien que pour le plaisir des yeux, parcourir cette liste est juste magique. Des bouts d'histoire et pièces de musique légendaires ! Cela va faire des heureux
Signaler
Anonyme
03 Novembre 2025 à 23:46
Pas mal de quincaille quand même. Mais bon, tout se vend.......
Signaler
barabou
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
04 Novembre 2025 à 09:40 (modifié le 04 Novembre 2025 à 11:49)
Citation de blougui :
Oui, il jouait des vents, Schneider.
Oui bien-sur il jouait des vents, mais je suis surtout étonné par la diversité et le choix des instruments, beaucoup de vieux sax de marques obsolètes par exemple et a cote quelques raretés exotiques comme ce jazzophone, deux tarogatos, des clarinettes basses... pour l exploration sonore?
Signaler
slave1802
5765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
04 Novembre 2025 à 11:39
Citation de barabou :
Citation de blougui :Oui, il jouait des vents, Schneider.
Oui bien-sur il jouait des vents, mais je suis surtout étonné par la diversité et le choix des instruments, beaucoup de vieux sax de marques obsolètes par exemple... pour l exploration sonore?
Quand il les a achetés, obsolescence était encore une vue de l'esprit...
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Signaler
Anonyme
04 Novembre 2025 à 18:01
J'ai du mal à croire qu'il ne possédait que les synthés complètement rincés présentés ici. Il n'y a quasi rien en Midi. Les plus belles pièces sont déja parties apparemment et cette vente c'est pour tirer un max de fric de ce qui reste. Bonne chance pour trouver le cable honda qui manque au PS3200 ruiné qui a déja atteint l'enchère de 6000 balles.
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte