Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

avis demandé Prénom sur le tranfo. Mystèrieux Hughes & Kettner Metroverb 50 ( Attax )

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 46 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prénom sur le tranfo. Mystèrieux Hughes & Kettner Metroverb 50 ( Attax )
Hughes & Kettner Metroverb 50 ( Attax )

Improbable! Après avoir osé démonter le metroverb 50 qui paraissait figé dans le temps de par son côté monolithique, j'ai découvert en furetant à l'intérieur de l'ampli et des composants, une anomalie particulière qu'il n'y a probablement pas sur les autres transfo des amplis de la marque. C'est à dire un Prénom. Ils ont moulé directement sur le plastique d'enrobage du transfo un prénom. Sur le mien, c'était un prénom de gars que je ne communique pas. J'ai préféré ceci dit limer le transfo ( ahah ).

J'ai bien quelques pistes particulières de la part d'une entreprise qui justifierai de l'usage d'une telle anomalie. En général et de manière légendaire, on nomme une guitare, une voiture, un bateau. Mais là, un transfo... Ca en est carrément débilisant. Avoir une gueule de transfo c'est plutôt insultant. La petite Aralé d'Akira Toryama et son design triso tient probablement son nom des isolant des transfo de postes et pinces à souder qui étaient en araldite avant d'être en silicone.

Je demande confirmation au possesseurs des Hughes & Kettner edition blues, metroverb, club reverb et ceux de cette époque s'ils ont eux aussi un prénom sur le transfo. Sur le Club Reverb, ca reste noble, mais sur le metroverb, est ce que ca en faisait des culs de clodos?

[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 14:12:27 ]