Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2025 à 14:09:23Prénom sur le tranfo. Mystèrieux Hughes & Kettner Metroverb 50 ( Attax )
Hughes & Kettner Metroverb 50 ( Attax )
Improbable! Après avoir osé démonter le metroverb 50 qui paraissait figé dans le temps de par son côté monolithique, j'ai découvert en furetant à l'intérieur de l'ampli et des composants, une anomalie particulière qu'il n'y a probablement pas sur les autres transfo des amplis de la marque. C'est à dire un Prénom. Ils ont moulé directement sur le plastique d'enrobage du transfo un prénom. Sur le mien, c'était un prénom de gars que je ne communique pas. J'ai préféré ceci dit limer le transfo ( ahah ).
J'ai bien quelques pistes particulières de la part d'une entreprise qui justifierai de l'usage d'une telle anomalie. En général et de manière légendaire, on nomme une guitare, une voiture, un bateau. Mais là, un transfo... Ca en est carrément débilisant. Avoir une gueule de transfo c'est plutôt insultant. La petite Aralé d'Akira Toryama et son design triso tient probablement son nom des isolant des transfo de postes et pinces à souder qui étaient en araldite avant d'être en silicone.
Je demande confirmation au possesseurs des Hughes & Kettner edition blues, metroverb, club reverb et ceux de cette époque s'ils ont eux aussi un prénom sur le transfo. Sur le Club Reverb, ca reste noble, mais sur le metroverb, est ce que ca en faisait des culs de clodos?
[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 14:12:27 ]